Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Rien pour l'instant

n°16571850
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Transactions (22)
Posté le 31-08-2010 à 11:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est gros mais c'est du bon! good choise


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 11:29:51  profilanswer
 

n°16572140
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Transactions (3)
Posté le 31-08-2010 à 12:20:47  profilanswer
 

Certes un petit peu plus gros, mais finalement c'est pas gênant du tout. 500g de plus ou de moins, tu sais...
 
D'ailleurs un mot, ou plutôt un avis sur le Dell Latitude E6410.
Core i5 M540
4 Go de RAM
écran 1440x900
Carte graphique intégrée de base
(j'ai presque tout fait pour limiter la conso, donc exit le i7 et la carte nvidia)
Carte WIFI Intel 6300
 
C'est une très très belle machine. Vraiment plein de détails qui font que c'est une machine agréable à utiliser.
 
Aspect exterieur :
L'ordinateur est très massif et donne un aspect très solide, qui est vraiment agréable. Certes un peu plus lourd que mon 13,3" (M1330), ce n'est cependant pas un problème du tout, même pour moi qui trimballe mon ordi toute la journée !
Un maximum de connectique. J'ai deux fois plus de ports USB que sur mon M1330 par exemple. Bref très positif.
 
Ouverture du capot :
Premier aperçu mitigé, bon le clavier n'est pas de type chiclet (clavier sans espace entre les touches, comme les macs par exemple). Dommage, j'aurais apprécié. Bien entendu, le portable est très pro, pas de fioritures, que de l'utile. Et si le design intérieur n'est pas très recherché, les matériaux font oublier ce petit détail. On sent de la solidité dans le clavier, touchpad, enceintes... Cherchez pas le petit bout de plastique fragile, il n'y en a pas !
A l'utilisation, le clavier et repose poignet (partie de chaque côtés du touchpad), sont hyper confortables. Un vrai plaisir. J'adore vraiment le toucher/texture de l'interieur. Le touchpad est correct, sans être exceptionnel, mais j'ai retrouvé le trackpoint (sorte de petit rond de caoutchouc permettant de diriger la souris sans bouger le doigt), qui est décidément bien plus agréable que le touchpad.
 
Bref, encore très positif !
 
à l’allumage :
Je ne vais pas m’étaler sur les performances, elles sont excellentes !
Voilà les plus que j'ai pu noter :
- super qualité de la webcam
- enceintes assez puissantes pour un portable de cette taille
- les ventilos tournent peu. Il est donc assez silencieux. On l'entend quand ils se mettent en marche, mais sont éteints la plupart du temps.
- Capteur de luminosité qui (paramétrable) peut ajuster la luminosité de l'écran et le rétroéclairage du clavier. Dommage que les utilitaires dell qui affichent les informations lors du changement de volume, luminosité [...] soient tout moche.
 
Petite remarque essentielle sur l'écran. Le 1440 x 900 (option) apporte vraiment un gain de confort immense par rapport à un 1280 ! L'écran est dalleurs de bonne qualité, et mat surtout !
 
 
Autonomie :
Le point capital d'un portable, en raison de mon usage, c'est l'autonomie. J'avais pris une batterie 6 cellule et une 9 cellules.
Je suis assez épaté par l'autonomie. Moi qui croyais que les annonces constructeur étaient toujours très loin de la vérité, ce n'est pas vrai ici.
J'ai fait mes tests avec le wifi activé, et rétroéclairage clavier, en surfant sur le net, et en luminosité quasi minimum (mais l'écran reste tout à fait lisible, ce qui n'était pas le cas de mon ancien portable M1330). Voici donc les résultats :
Batterie 6 cellules : 4H15 environ
Batterie 9 cellules : 6H30 environ
Et ça, c'est assez rare, parce que pour information, à l'achat de mon M1330, avec une 6 et une 9 cellules, je tenais dans les mêmes conditions : 3H et 4H30 seulement.
J'ai aussi pu avec grand plaisir me faire un unique mode de gestion de l'énergie avec beaucoup de détails. On a une sous-section paramètres optimisés dell dans les paramètres avancés de la gestion de l'alimentation. Et on y trouve des choses comme activer le lecteur CD, l'indexage, le rafraîchissement de l'écran, les cartes multimédia et périphériques... Bref, quand je suis sur batterie c'est économie mais sans bridage CPU, et sur secteur, on se fait plus plaisir.
 
Bref, je ne regrette absolument pas mon choix. Je vais essayer de voir avec Dell si il y a quelque chose à faire avec le sifflement, mais sinon, je trouverais bien comment faire avec. C'est de toute façon un problème qui touche je pense tous les CPU Intel.
 
 
En fait j'ai bénéficié de la réduction étudiante chez Dell, mon école étant partenaire. Je l'ai eu avec une remise de plus ou moins 40% !

n°16575065
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Transactions (22)
Posté le 31-08-2010 à 20:57:38  profilanswer
 

Ben ca c'est de le réponse! tu devrais faire du copier coller sur le topic unique de la bête sur HFR ;) merci pour le retour.


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]Pièces PC (provient d'un Compaq Presario V6000)[VDS] HTC LEGEND débloqué noir/gris PLUS DISPO
[VDS] Roccat Kone + Nova winner 3 = 45 IN[VDS] MacBook Alu 13,3" 700euros PARIS
(VDS) RAM 2x 1Go + Souris logitech G500 neuve[VDS] Mini z AWD
[VDS] DVD Intégrale Friends - 10 Saisons - Lot ou Unité 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Rien pour l'instant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR