VENDU SUR LE COINCOIN
Salut,
Je revends ce Toshiba Satellite L655-1EW.
Points à noter :
- batterie ne tient plus que quelques dizaines de minute, message indiquant que son remplacement est recommandé
- le trackpad ne fonctionne plus
- pas de chargeur
- c'est donc le laptop et rien que le laptop qui est à vendre
La machine m'a été confié par une amie car elle s'arrêtait toute seule.
En idle, le cpu était à 70 degrés ! Classique après des années sans nettoyage ni repaste...
J'ai donc démonté intégralement la machine, nettoyé les moumouttes accumulées qui bouchaient tous les orifices, et j'ai remplacé la pâte thermique CPU & GPU par de la MX4.
Depuis plus aucun soucis, la machine a perdu plus de 35 degrés et le fan ne hurle plus.
Son compagnon avait tenté de démonter le portable et a cassé le clip de serrage de la nappe du trackpad...Du coup il s'était arrêté là.
C'est sans doute la cause du dysfonctionnement, néanmoins le trackpad ne repond toujours pas après avoir juste insérer la nappe. Mais bon elle nage dans le connecteur.
Sinon la machine fonctionne parfaitement, je m'en suis servi plusieurs jours pendant des heures sans aucun plantage ou erreur.
La plasturgie est en très bon état (je l'ai nettoyé à l'alcool isopropylique) , la dalle ne présente aucun défaut.
Et finalement l'amie en question s'est offert un Dell tout neuf et m'en a confié la vente.
Le PC tourne sous Windows 7 Home 64 bits, licence Toshiba au cul de la machine. Il est possible d'activé un Windows 10 avec cette licence.
Caractéristiques :
- Intel Pentium P6100 2Ghz ((dual core x64, FSB 1066Mhz)
- 3Go de DDR3 (8 max)
- Carte vidéo ATI HD5470 512Mo dédié
- SSD Kingston 120Go
- Graveur de CD/DVD
- Dalle 1366x768
- WIFI b/g/n
- Lan, eSata...etc
Pour les spécs complètes => site Toshiba
PRIX DE VENTE : 45€ en main propre (région de Montpellier) envoi possible prévoir alors fdp via Mondial Relay
EDIT : Je viens d'emballer le laptop, poids 3,1Kg. Il faut donc compter 8,10€ de Mondial Relay pour un envoi.
Message édité par Ordimini le 20-11-2019 à 11:07:51
---------------
TOPIC A/V