Bonjour,
Je peux te proposer un Toshiba m400 d'août 2007 plus garanti.
Il s'agit d'un modèle américain acheté sur ebay avec un core 2 duo T7600 à 2,33Ghz. J'ai installé un clavier Azerty (et je dois avoir le clavier Qwerty d'origine qui traîne dans un coin mais sans garantie). Contrairement au modèle français il n'est pas équipé d'un module 3G.
Il est équipé d'un disque dur de 160Go 7200tr/min et de 2Go de RAM.
Il n'est pas impeccable car il comporte quelques petites traces d'usure, mais je pense pouvoir dire qu'il est plutôt en très bon état (si tu es intéressé je ferai des photos)
Je dispose d'une station d'accueil avec son propre chargeur (donc deux chargeurs secteurs en tout).
Je dispose également d'une batterie supplémentaire en plus de la batterie d'origine. Il faudrait que je fasse des tests mais la première tient plus de 1H et la deuxième plus d'2H.
Enfin j'ai un caddy Toshiba pour remplacer le graveur DVD d'origine (que je possède bien sûr) par un DD Sata (afin d'avoir deux disques dans le portable).
Il est vendu complet avec son stylet, le carton et une license Vista Ultimate. J'avais gravé les DVD de restauration mais je ne sais pas s'ils fonctionnent.
Point important : Il ne fonctionne qu'avec une seule barrette mémoire. Le fait d'en ajouter une deuxième fait apparaître des BSOD aléatoires. Je soupçonne un problème sur le deuxième slot. Les barrettes de 4Go n'étant pas acceptées, le portable est définitivement bridé à 2Go de RAM. C'est un problème qui est présent depuis le début mais je tenais trop à ma machine pour m'en séparer le temps de faire jouer la garantie. Je précise ce dernier point pour dire qu'il ne s'agit pas d'une détérioration annonçant l'imminence d'une panne plus importante.
Je demande 300€ FDPin pour le Toshiba M400 avec un T7600 2Go de RAM, un DD de 160Go 7200tr/mn, la batterie supplémentaire, la station d'accueil et le caddy.