Bonjour,
J'avais ce notebook depuis 11 mois lorsque le clavier s'est brutalement coincé.
Avec l' accord d' Asus, je l' ai donc renvoyé en garantie dans son carton d' origine, comme c' est l'usage générale exigé dans tout retour en garantie. De plus j' ai mis un sur-emballage rigide pour assurer un transport sans faille.
Quelque jours après on me répond: "Réparation non prise en garantie car il y a des traces de liquide". Or je suis sur et certain qu'il ne pouvait y avoir de trace de liquide, car je pends soin de mon ordinateur.
Voici les alternatives dictées par le prestataire:
1/ Remplacement clavier: coût = 138 euros (Case=5.50 Frais retour=25 Clavier=34,90 MO=50)
2/ Retour sans réparation: coût = 75 euros
3/ Abandon à leur profit de l' ordinateur
Observations: outre la malhoneteté de dire ce qui n'était pas, si je refuse la réparation, on me facture la totalité de la MO de réparation.
J' ai donc accepté le devis pour pouvoir récupérer mon ordinateur. Au bout d' un mois j' ai reçu, réparé, en retour ma machine dans un vieux carton sale et abimé, sans doute ramassé dans une poubelle.
Après réclamation pour récupérer le carton d' origine comportant le n° de série et les spécifications de MON appareil, Asus me répond avoir détruit le carton car il était en mauvais état. Cela est impossible car si le carton avait été abimé, la réception aurait émis des reserves lorsqu'ils l' ont reçu, ce qui ne fut pas le cas.
Le SAV d' Asus ne dit pas la vérité et refuse de m' envoyer un nouveau carton d' origine en remplacement. Je pense que l' atelier a profité de l'aubaine et a gardé pour lui mon beau carton d'origine.
Conclusion: bien qu' Asus fasse de bonnes machines, n' ayez pas confiance dans son SAV car cela se passe uniquement par correspondance et sans controle possible.
Dans mon cas, j'aurai payé moitié prix en ne demandant pas une remise en état au titre de la garantie, mais une intervention par l'artisan du coin. Et j' aurai encore l'emballage d' origine, ce qui valorise une revente
Claude