Bonjour,
Je mets en vente mon MBP de 2011, en parfait état acheté en mars 2012. Très véloces il fait parti des derniers MBP dont les composants ne sont pas soudés. Il est possible de changer la RAM le ou les disques durs et superdrive. C'est donc un mac qui a quelques années devant lui avant d'être obsolète.
D'ailleurs avec ses 4GB de RAM et SSD, il est un poil plus rapide que mon nouveau MBP retina 13" de 2015 et ses 16GB. Sans doute grâce à son processeur quadricoeur i7 contre un bicoeur i5.
Petit choc au niveau des indicateurs de batterie - "large" mais très peu enfoncé, nettement moins visible en vrai que sur une photo gros plan! Seul damage cosmétique:
État batterie - elle tient encore très bien la charge:
Voici ses caractéristiques technique :
Macbook Pro Fin 2011 Unibody écran mat anti reflet HD 15" (1680x1050)
Processeur : Intel Quadcore i7 2,2ghz
Disque dur d'origine certifié mac: Toshiba 500 go 5400RPM
Ram : 4go ddr3 1333MHz
Carte graphique AMD Radeon HD 6750M 512Mo et Chipset Intel Graphics HD 3000 384Mo
Superdrive, lecteur sd card, webcam isight, USB2, firewire 800, ethernet...
Voici l'ordinateur dans sa configuration d'origine. Je peux le vendre tel quel à 800€. Ou bien dans sa version amélioré avec:
- Disque dur SSD Samsung Pro 840 256Go (+85€)
- Disque dur Samsung 1To 5400RPM 8Mo de cache (+50€)
- Optical Bay de Storeva pour remplacer le lecteur DVD super drive par un disque dur. (+15€)
Pour 950€ donc et livré avec le disque dur d'origine et le superdrive. Frais de ports en sus. MP sur Toulouse.
Je le vends car je pars en long voyage sac à dos et du coup le moindre gain de place et de légèreté ne se néglige pas! (D'où l'achat du MBP13" précédemment cité)
Dernière précision, les MBP de 2011 et 2012 connaissent un problème avec les soudures de la puce graphique. Remplacée en décembre et Mai dernier. Apple prend en charge le remplacement mais je n'ai pas envie que cela m'arrive perdu à l'autre bout du monde. C'est donc aussi pour ça que je le change. Si vous avez un Apple store pas loin ou un revendeur agréer, il n'y aura pas de soucis SI ça se reproduit!!
Disponible pour toute information.
Merci!
Message édité par Chady31 le 28-10-2015 à 18:45:31