Je me vois contraint de faire un retour négatif sur ce vendeur, que je me ferais un plaisir de reviser et transformer en avis positif si le problème se règle rapidement.
J'ai donc fait affaire en main propre via le Topic Toulousain avec Pooloo31 pour son Asus, négocié à 360€ pour un état "irréprochable". J'ai vu l'ordi rapidement vendredi midi, en fonctionnement, au domicile de Pooloo31 et n'ai pas détecté de problème particulier. J'ai donc conclu la transaction, sur la petite phrase classique du topic Toulousain: en cas de problème, on se contacte rapidement.
Je n'ai pas pu m'occuper du PC vendredi et ai attaqué la config samedi matin.
Premier problème, la touche retour du pavé numérique est endommagée, l'articulation est cassée et la touche ne fonctionne pas correctement. J'envoie un texto à Pooloo31 pour le prévenir.
Dans la foulée, lors de l'installation de Windows, je me rends compte de pixels plus brillants que d'autres, problème de retroéclairage à priori. Pas particulierement génant, mais embêtant. Je le signale à nouveau.
Puis detection d'un pixel mort en bas à gauche.
Le PC m'a été vendu avec une dalle 100% fonctionnelle, critère important pour moi.
Si individuellement chacun des défauts est potentiellement acceptable (nous avions envisagé un dédommagement pour le clavier au tout début), le cumul des 3 fait beaucoup, surtout pour un PC en état "10/10"...
Comme discuté lors de nos échanges SMS avec Pooloo31, je lui confirme mon souhait d'un remboursement, ce qu'il agrée et nous convenons que je ramene le PC à son domicile ce midi.
Pour info, je taffe à Blagnac et il habite Aucamville, ce n'est donc pas la porte à coté.
Je recharge donc le PC dans le topcase (motard), et je me suis retrouvé devant porte close à 13 heures. J'ai patienté 30 minutes mais pas de réponse à mes coups de fil ni à mes SMS depuis ce moment. Un MP sur HFR reste non lu, malgré que Pooloo31 soit en ligne cet après midi.
J'en déduis, peut être à tort, qu'il cherche à m'éviter. Je ne peux donc pour l'instant que déconseiller toute transaction avec lui.
Il est bien entendu que je supprimerai ce message dans le cas où des circonstances exceptionnelles l'aurait empêché de me prévenir et de répondre à mes messages.
Je suis désolé d'être obligé de passer par ce canal public pour essayer de declencher une réaction de sa part, autre que celle de me basculer sur messagerie quand j'essaie de le joindre.