ce qu'il faut, c'est que tu demande au commercant à qui tu as acheté en vpc d'annuler la commande, et de le menacer de faire annuler le debit.
Ensuite, s'il ne veut rien entendre, tu va voir ton banquier, et tu lui explique que tu veux annuler le debit, car il ne veut pas faire annuler la commande, alors qu'il en est obligé. Si ton banquier n'est pas con, il le fera. Au pire, tu peux dire que tu avais lu un certain montant et que au final il a changé, tu peux dire un peu n'importe quoi, normalement, il ne devrait pas y avoir de pb. Il faut juste en parler à ton banquier.
Il doit bien y avoir des personnes qui ont fait annuler un debit par CB suite à un achat on line, et suite à un changement d'avis ou autre, le commercant n'a pas voulu faire annuler la commande. On doit bien trouver une personne dans ce cas là sur ce forum !!!
je n'en ai jamais eu besoin, car en general, je me renseigne pas mal sur les sites ou je commande, et au pire j'essai. Je n'ai jamais eu a changer d'avis sur ce que je commandait car je fait toujours gaffe avant de le trouver moins cher, etc...
Comme tout achat qui se respecte.
Au fait, c'est ou que tu as commandé ?
car si par exemple c'est sur cdiscount, le matos info ou d'autres matos, ils precisent bien que le delai sera au minimum 2 semaines. Donc verifie ce point là.
Au pire, si le commercant veut bien faire annuler la commande, mais le colis est parti, tu lui dit que tu refusera le colis et normalement il devrait accepter, et te remboursé quand il aura recuperé le colis refusé.
Sinon le truc sur l'annulation des debits sur les cartes pour lesquels tu n'a pas utilisé ton code personnel, ça marche pour tout type de cartes. Que le debit soit fait ou non, tu as un certain temps, max 2 ou 3 mois je crois, pour demander à ton banquier de refuser un debit. Et ce pour eviter toute fraude. Ensuite, si tu ne t'es pas rendu compte du pb avant, c'est plus delicat.
Donc en resumé, contacte le site, puis si pas de reponse, va voir ton banquier.