Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP...

n°144486
Dephi

Transactions (5)
Posté le 10-04-2001 à 14:50:51  profilanswer
 

Hello,
 
Mon lecteur Pioneer déconne, il est incapable de lire les DVD double couche je crois (style Gladiator, Toy Story 1 & 2 [...])
 
(cf mon post sur Video et Son de HFR)
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=
 
 
Et comme par hasard, la garantie d'un an n'est plus valable depuis mi-mars  :fou:  :fou:  
 
Je loue donc 100 balles une facture pour me faire réparer mon lecteur...
Petite précision, ce n'est pas une version OEM, (acheté 1000 balles a Carrouf lorsque tout le monde se batait pour en avoir il y a un an à Montgallet à 1200 Frs mini...), mais bon, peut-etre que je peux me démerder avec une facture d'OEM...
 
Merci d'avance..
A votre bon coeur, messieurs, dames please...
 :hello:  
 
 
                Dephi
 
dephi@free.fr


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 14:50:51  profilanswer
 

n°144674
Dephi

Transactions (5)
Posté le 10-04-2001 à 16:53:46  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
Allez please, solidarité les gars !!!!!
 
Help me !!!!!


---------------

n°144703
manbmai
^_^V
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 17:20:29  profilanswer
 

Dephi a écrit a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
Allez please, solidarité les gars !!!!!
 
Help me !!!!!




tu t'en fais une fausse avec Ciel gestion commerciale :D


---------------
Etre Hférien, çà craint du boudin
n°144838
Dephi

Transactions (5)
Posté le 10-04-2001 à 18:28:34  profilanswer
 

:D  :D  :D  
 
J'ai un doute sur le succès de la maneuvre...
 
 :hot:  :hot:  
(ca descend vite ces petits posts..)


---------------

n°145080
Lenoiche

Transactions (7)
Posté le 10-04-2001 à 20:33:38  profilanswer
 

j t aurais bien donner la mienne ................. si j en avais une :(
 
allez a votre bon coeur les forumeurs :D

n°145093
sobebra

Transactions (2)
Posté le 10-04-2001 à 20:42:07  profilanswer
 

le n° de serie de l'ppareil figure sur la plupart des factures non ?


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°145104
noritakaro​i2labaston

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 20:50:10  profilanswer
 

g 2 factures mais le n° de serie est dessus....

n°145122
Dephi

Transactions (5)
Posté le 10-04-2001 à 21:03:34  profilanswer
 

Argh !!!!
 
Merci pour votre soutien les gars..
 
C vrai que j'avais pas pensé au coup du numéro de série...
 
Personne n'en a acheté un chez Carrouf, Confo ou consors ???
Allez, j'ai pas envie de remettre 1000 balles pour lire des DVD...  :sarcastic:


---------------

n°145127
remchar
Bee's Powâaaaa
Transactions (20)
Posté le 10-04-2001 à 21:07:33  profilanswer
 

Par pur hazard tu n aurais pas eu a l envoyer quelques jours/semaine en SAV ton DvD car si ce délai est supérieur a 7 jours cela prolonge d autant ta garantie ;)
Par contre tu peux tjrs invoquer le vice caché (ce qui m a l air d etre le cas ici !) qui n est pas limité dans le temps :D
Bonne chance

n°145173
Dephi

Transactions (5)
Posté le 10-04-2001 à 21:49:15  profilanswer
 

Merci remchar du tuyau..
Pas con le coup du vice caché..
 
Je vais faire chier Pionner moi demain...  :fou:  :sarcastic:


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 21:49:15  profilanswer
 

n°145195
Ross

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:08:29  profilanswer
 

petite precision
 
Meme si le numero de serie n apparait pas sur la facture, le fabricant sais ou et quand le lecteur DVD à été vendu
Par exemple le numero 25655-hg45-5456f-4fdf11 voudra dira pour le magasion : DVD pioneer 12x ..., acheté par carrefour le 12-02-99 a tel prix,a tel fournisseur, revendu a tel prix etc ....
 
donc pas la peine de jouer avec ça, ca marche rarement
PS Je suis manager de rayon dans une grande surface, les clients faisant cette démarche sont nombreux !!!
 
a + :(

n°145305
Dephi

Transactions (5)
Posté le 10-04-2001 à 23:20:57  profilanswer
 

Ross, cela signifie si je comprends bien que le numéro de série figurant sur le prix "préfigure" le lieu de vente, le fournisseur ??
J'ai du mal a comprendre comment un numéro de série défini en usine puisse à l'avance définir toutes ces données...
 
Tu me m'expliquer un peu plus please (par curisositée..)...
 
C vrai que ma démarche n'est pas très honnête mais la garantie vient de se terminer il y a a moins d'un mois à peine !!!!
Et ce problème n'a pas pu être decelé avant car je n'avais pas de DVD double couche (qui étaient assez rare il y a quelques mois...)..
Et puis, j'ai pas envie de reclaquer de la thune pour un produit équivalent (mais qui fonctionne lui...normalement..)...


---------------

n°145355
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 11-04-2001 à 00:17:04  profilanswer
 

tu peux pas en acheter un neuf, utiliser la garantie  
puis te le faire rembouser ? :)

n°145466
Waldi

Transactions (7)
Posté le 11-04-2001 à 01:59:07  profilanswer
 

Fausse facture=prison :D  :lol:  :lol:  :lol:

n°145586
Dephi

Transactions (5)
Posté le 11-04-2001 à 09:42:09  profilanswer
 

J'ai trouvé plus simple (et honnete en plus.. :) )
J'ai contacté Pioneer pour leur faire part du défaut...
 
Ils m'ont deja répondu, il ne me reste plus qu'à leur envoyé les nuémros de série complet..
wait and see....


---------------

n°145625
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 11-04-2001 à 10:16:32  profilanswer
 

Dephi: je pense que Ross à raison.
Les N° de série doivent être répertoriés et Pioneer doit pouvoir
retrouver avec le N° de série le lot d'ou provient le lecteur, et à qui il a été vendu. Peut être pas le vendeur final, mais
au moins le grossiste.
D'autre part, les modèles Box et OEM n'ont pas tout à fait la même facade: blanche en OEM et avec le petit logo Pioneer en BOX.
A mon avis la meilleure solution était d'appeler Pioneer

n°145632
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 10:20:39  profilanswer
 

Waldi a écrit a écrit :

Fausse facture=prison :D  :lol:  :lol:  :lol:



Pas toujours ...  :sarcastic:  malheureusement.

n°145648
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 10:33:10  profilanswer
 

Voila. j'ai ma XM esquintée.. personne peut se déclarer responsable pour que je me fasse indemniser? (je paye le malus et je verse une prime de 3000F) :lol:  
 
A oui et pi j'y pense..Quelqu'un a un plan ou des tuyaux pour avoir du Plutonium?
 
Mouahahaha... MDR

n°145674
Dephi

Transactions (5)
Posté le 11-04-2001 à 10:48:13  profilanswer
 

dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...


---------------

n°145694
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 10:58:45  profilanswer
 

Dephi a écrit a écrit :

dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...




 
Ben comme tu dis.  J'essayerai de faire jouer la garantie contractuelle. Mais comme elle est terminée, je demanderais ensuite un bon geste du constructeur.
Et ensuite, en dernier ressort, je ferais jouer la garantie au titre des vices cachés.. Mais dans ton cas, ça va être chaud.  
 
En tout cas, frauder c'est pas trop le truc à essayer.
1/ ça marche pas
2/ tu risque des poursuites  
3/ tu essayerais de rouler M. Pionneer? .. oouh que c'est vilain
 
Franchement...essaye de trouver un arrangement à l'amiable!
Dis leur que tu as demandé l'avis d'amis sur ce forum (HFR est quand même le 1er site de hard en france). S'ils ne sont pas trop bêtes, ils feront un geste commercial (ne serait-ce que pour ne pas ternir leur image par rapport aux nombreuses personnes qui liraient ce petit post)
Moi, s'ils ne veulent rien savoir, j'achète plus de Pionneer!  :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP...

 

Sujets relatifs
[VENDS] Ventilateur pour Athlon (slot A)Vend ATI RAGE 128 MAGNUM 32MO servi 5 mois avec facture
[VENDS] PACK OVERCLOCKING ATHLON SLOT Acherche P!!! 600 slot one
Combien vaut un athlon 700 slot A ?[ACH] Lecteur Zip externe
[VENDS] Carte mère ATHLON SLOT AVENDS PIII 450 Slot 1 pas cher...
Cherche gros radiateur slot assez "tendre"achete ventirad celeron Slot 1
Plus de sujets relatifs à : Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR