Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

vend Hercules 3d Prophet II GTS 32Mo

n°208442
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 20:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jihell a écrit a écrit :

 
 
Ce n'est pas tellement après toi que j'en ai..




 
(Suite)
 
C'est surtout sur le mode opératoire employé.
Ce n'est pas admissible ..sur ce forum du moins.
Ou alors, faut clairement redéfinir les règles..
 
Essaye de piger qu'au dela de cette petite affaire, si toutes les autres transactions se déroulent comme celle la, c'est le boxon et la fin des bonnes relations...
 
Je viens pas (et pas mal de forumeurs aussi) pour m'entreprendre un fight pourri d'affaire!  A la rigueur, le combat est marrant s'il est fait dans les règles..
Ici, ce n'est absolument pas les cas!
3 usages ne sont pas respectés!..et pas des moindres.
 
Désolé mais c'est toi qui est derrière ton pseudo..

mood
Publicité
Posté le 30-05-2001 à 20:24:37  profilanswer
 

n°208455
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 20:27:30  profilanswer
 

ibex94 a écrit a écrit :

la je lèche pas le modo mais c juste comme un autre foromeur pour moi :spookie:




 
Ah bah un peu oui que je suis forumeur! Avant tout même!!  :)  
Mais j'avoue que le fait d'être modo m'empêche de m'exprimer à fond comme j'en aurais besoin (bah oui..j'ai le sang chaud..  :lol:  )
 
Rhhaaa&aNANTIDJûUUU !!!

n°208457
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 20:27:43  profilanswer
 

:hello: olimou, j'ai l'impression que tu parles dans le vide  :D  
 
Jihell >>> C'est un peu facile de dire au début que tu la prends au meilleur prix, c'est les autres qui font le boulot à ta place, c'est n'importe quoi, ca se fait pas !! sur CE topic, le véritable premier, c'est CaptainSylver, c'est pas toi.

n°208464
hdrobien

Transactions (10)
Posté le 30-05-2001 à 20:30:25  profilanswer
 

Comme ce qui se passe sur ce post revient de plus en plus souvent permettez moi de donner mon point de vue à 2 centimes.
 
Tout d'abord ce sera toujours le vendeur qui décidera au final à qui et à combien il vendra. C'est donc lui seul qui peut et doit faire respecter un minimum de règles de politesse et de respect.
 
Dans le cas où les règles sont définies dès l'origine (prix, localisation, limite de temps..) il me semble que c'est le premier qui accepte sans réserve la TOTALITE des conditions qui doit l'emporter.
 
Et ce, même si un autre a précédement posé une question subsidiaire type: "sortie TV?" ou "t'habites où?" ou encore le désormais fameux "je mets une option".  
 
Dans ces cas l'acheteur n'a qu'à préciser "je prends à ces conditions: si sortie TV, près de chez moi, verte avec des carreaux rouges (rayer les mentions inutiles)"
 
Si le vendeur ne précise rien alors c'est la foire d'empoigne et que le meilleur gagne.
 
Dans le cas présent, la présence de plusieurs posts sur le même matériel ainsi qu'une modification du prix en cours de route apportent un peu de confusion.
 
Toutefois il me semble que le premier à avoir accepter TOUTES les conditions est CaptainSylver suivi de Nashtbg. Le premier s'est désisté, le second même s'il n'a pas encore donné de nouvelles devrait donc prendre la main.
 
Reste le cas du désistement du premier en faveur d'un troisième larron, cas pour lequel je n'ai pas d'avis particulier: cela ne revient qu'à faire la transaction en deux étapes.

n°208477
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 20:34:00  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

:hello: olimou, j'ai l'impression que tu parles dans le vide  :D  
 
Jihell >>> C'est un peu facile de dire au début que tu la prends au meilleur prix, c'est les autres qui font le boulot à ta place, c'est n'importe quoi, ca se fait pas !! sur CE topic, le véritable premier, c'est CaptainSylver, c'est pas toi.




 
Bon. Définitivement..t'es bête.
 
Capitaine truc il a dit "ça ne m'interesse pas.." "..mais je trouve ça cher.." . C'est pas le premier qui dit qu'il en veut pas qui gagne!  :lol:  
 
Et sur faire le boulot.. ben tu n'as qu'à t'en prendre qu'à ceux qui utilise le mode "enchère" pour acheter et vendre!
A ce jeu à la con, comme je l'ai toujours dit, c'est le plus friqué qui gagne. Alors comme j'ai encore les moyens de me payer une geforce et que je hais les enchères (c un secret pour personne ici..à part toi).. ben j'annonce clairement au départ que je prend au meilleur tarot. C'est moche hein? Ben c'est pas moi qui te contrarierais sur ce point. Mais je ne fais qu'employer les méthodes adaptées à la pratique! Mais tu peux toujours essayer de surrenchérir...  :D

n°208493
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 20:41:13  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

Comme ce qui se passe sur ce post revient de plus en plus souvent permettez moi de donner mon point de vue à 2 centimes.
 
Tout d'abord ce sera toujours le vendeur qui décidera au final à qui et à combien il vendra. C'est donc lui seul qui peut et doit faire respecter un minimum de règles de politesse et de respect.
 
Dans le cas où les règles sont définies dès l'origine (prix, localisation, limite de temps..) il me semble que c'est le premier qui accepte sans réserve la TOTALITE des conditions qui doit l'emporter.
 
Et ce, même si un autre a précédement posé une question subsidiaire type: "sortie TV?" ou "t'habites où?" ou encore le désormais fameux "je mets une option".  
 
Dans ces cas l'acheteur n'a qu'à préciser "je prends à ces conditions: si sortie TV, près de chez moi, verte avec des carreaux rouges (rayer les mentions inutiles)"
 
Si le vendeur ne précise rien alors c'est la foire d'empoigne et que le meilleur gagne.
 
Dans le cas présent, la présence de plusieurs posts sur le même matériel ainsi qu'une modification du prix en cours de route apportent un peu de confusion.
 
Toutefois il me semble que le premier à avoir accepter TOUTES les conditions est CaptainSylver suivi de Nashtbg. Le premier s'est désisté, le second même s'il n'a pas encore donné de nouvelles devrait donc prendre la main.
 
Reste le cas du désistement du premier en faveur d'un troisième larron, cas pour lequel je n'ai pas d'avis particulier: cela ne revient qu'à faire la transaction en deux étapes.




 
Hydrobien merci pour cette remarquable prestation de droit Forumiens.  :D  
 
Le seul facteur dont tu n'ait pas tenu compte est le fait que j'ai été le premier à accepter d'acheter au meilleur prix!
Et sans aucune reserve!
Peu importe dès lors le prix....

n°208495
zerong

Transactions (2)
Posté le 30-05-2001 à 20:42:15  profilanswer
 

punaise il va la vendre à 3000 balles sa carte si çà continue lol

n°208514
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 20:50:45  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

punaise il va la vendre à 3000 balles sa carte si çà continue lol




 
Mais si ça se trouve elle est déja vendue sa carte...
Alors la, ce serait le bouquet..  :ouch:

n°208517
hdrobien

Transactions (10)
Posté le 30-05-2001 à 20:53:15  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Hydrobien merci pour cette remarquable prestation de droit Forumiens.  :D  
 
Le seul facteur dont tu n'ait pas tenu compte est le fait que j'ai été le premier à accepter d'acheter au meilleur prix!
Et sans aucune reserve!
Peu importe dès lors le prix....




 
Tes compliments me vont droit au coeur, j'en rougis mais dire que tu as accepté toutes les conditions ça devient franchement risible puisque tu dis toi même que c'est "trop cherot".
 
Tu t'es mis en position d'attente pensant que, faute de combattant, tu pourrais porter l'estocade par une contre-proposition au ras des paquerettes mais le vendeur t'a devancé et un autre a alors bien accepté toutes les conditions (le prix).
 
Voila encore un bel exemple de "je mets une option et je te dis demain"!
 
Sachant que je n'ai aucun intêret dans l'affaire, ni matériel (je viens d'acheter sur le forum une GF2 "pro" Leadtek pour 1000F), ni personnel (jamais fait d'affaire avec l'un ou l'autre).

n°208519
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 20:54:01  profilanswer
 

Jihell, je te laisse t'enfoncer tout seul, je me retire de cette vente...  :sarcastic:  
Je trouve ca vraiment dommage de se "battre" pour un objet..
Je dois dire que ton attitude m'a paru plus que méprisable, surtout lorsqu'on a aucun respect des autres, comme tu en as fait preuve !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2001 à 20:54:01  profilanswer
 

n°208562
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 21:19:04  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

 
 
Tes compliments me vont droit au coeur, j'en rougis mais dire que tu as accepté toutes les conditions ça devient franchement risible puisque tu dis toi même que c'est "trop cherot".
 
Tu t'es mis en position d'attente pensant que, faute de combattant, tu pourrais porter l'estocade par une contre-proposition au ras des paquerettes mais le vendeur t'a devancé et un autre a alors bien accepté toutes les conditions (le prix).
 
Voila encore un bel exemple de "je mets une option et je te dis demain"!
 
Sachant que je n'ai aucun intêret dans l'affaire, ni matériel (je viens d'acheter sur le forum une GF2 "pro" Leadtek pour 1000F), ni personnel (jamais fait d'affaire avec l'un ou l'autre).




 
Nan nan nan. La, tu interprètes très mal!
 
J'explique:
 
J'ai dit non à 1200F parce que je trouvais ça trop cher.
En précisant que je prendrais au meileur prix.
Cela voulait dire ce que cela voulait dire stricto sensus: PAs 1200 F mais meilleure offre qu'il pourrait avoir en dessous de ce prix!. Plus clair, faut acheter des lunettes de soleil  :sol:  
 
Ex: 1100F..ben je prenais. Et apparement, tu ne sais pas ce que tu dis en pensant que je pensais à prendre "faute de combattant".
Pour une Geforce GTS en ce moment, il y a 1 vendeur pour 4 acheteurs qui attendent...(en général, il vaut mieux éviter de penser que les autres ont pensé que.. :D )
 
 
"Tu t'es mis en position d'attente pensant que, faute de combattant, tu pourrais porter l'estocade par une contre-proposition au ras des paquerettes mais le vendeur t'a devancé et un autre a alors bien accepté toutes les conditions (le prix). "
Et le vendeur aurait devancé qui et quoi?  :??:  C'est bien ce que j'attendais qu'il baisse son prix! C'est quand même ça "négocier" non?
 
 voila
 :jap:

n°208577
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:29:54  profilanswer
 

En gros, les autres acheteurs potentiels pouvaient toujours essayer de faire baisser le prix, Jihell récupererai quand même la carte. Ya pas truc qui te choc Jihell ?

n°208584
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 21:33:17  profilanswer
 

C'est très facile mais très maladroit d'écrire des calomnies et des menteries  :lol:  
 
[/i]Jihell, je te laisse t'enfoncer tout seul, je me retire de cette vente[/i]...  :sarcastic: . C'est cela oui..  :D Ben laisse moi donc m'enfoncer..  
 
Je trouve ca vraiment dommage de se "battre" pour un objet
 Si t'as pas encore compris que ce n'est pas l'objet en tant que tel qui est la cause de la discussion, je ne peux rien pour toi. Le fait que tu ne comprenne pas ça est entre autres la raison du conflit qui nous oppose.
 
Je dois dire que ton attitude m'a paru plus que méprisable,  
Et bien tu l'as dit.. mais je ne vois pas en quoi.. à toi de m'expliquer la par contre! Qu'est-ce que le mépris vient faire ici? Pourquoi?
 
surtout lorsqu'on a aucun respect des autres, comme tu en as fait preuve !.  
Quelle preuve? "Les autres" comme tu dis je les respecte. Tout le monde le sait. Alors ne viens pas calomnier gratuitement. Et même toi je te respecte...malgré la bêtise dont tu as [s]effectivement fait preuve.
 
 
Je te répète que je suis bien désolé pour toi mais il ne faut pas attendre de ma part une quelconque compréhension dans ton attitude dans cette discussion. "Mepris" "Irrespect" ? attention aux mots employés! c'est important les mots ! surtout sur un forum!
 
Bonne soirée.
 
 
Et Roupougnouf qui ne répond pas...ni ici ni aux 3 mails que je lui ai envoyé...  :sarcastic:

 

[edit]--Message édité par jihell--[/edit]

n°208588
zerong

Transactions (2)
Posté le 30-05-2001 à 21:37:03  profilanswer
 

en tout cas le vendeur on le voit plus lol

n°208591
jst

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:39:02  profilanswer
 

lol :)  
doit en avoir marre :)
j'suis toujours la moi 500 Balles :) c bon non ?

n°208592
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:39:47  profilanswer
 

jihell >>> J'ai pas à m'expliquer, si tu veux pas comprendre tampis pour toi, je te dis ce que je penses c'est tout.

n°208596
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 21:40:40  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

En gros, les autres acheteurs potentiels pouvaient toujours essayer de faire baisser le prix, Jihell récupererai quand même la carte. Ya pas truc qui te choc Jihell ?




 
Qu'est-ce qui te choques ? Dis-le moi STP. Je serais curieux de savoir ou est le problème.. et s'il y en a un réellemnt, ben je m'incline d'avance! promis Sygus!
Mais viens pas me dire que je fais tout pour acheter..parce que sii c'est ça, ben c'est normal!  
Etant le premier et disant que je trouvais le prix de 1200 trop élevé en insistant pour dire que j'étais ineressé à meilleur prix, pourquoi devrais-je être choqué?

n°208604
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:44:50  profilanswer
 

et bien, c'est simple : les autres n'ont aucun moyen d'avoir cette carte, malgré qu'ils essaient de faire descendre le prix pour eux. Alors que toi qui fait rien, tu te retrouve quelques heures plus tard avec la carte à un prix exellent (alors que tu n'as meme pas essayé de faire descendre le prix).

n°208606
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 21:45:38  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

jihell >>> J'ai pas à m'expliquer, si tu veux pas comprendre tampis pour toi, je te dis ce que je penses c'est tout.




 
Je ne te demande pas de "t"'expliquer mais de "m"'expliquer..et d'expliquer aux autres ce qui te fais dire des calomnies!
C'est grave si tu ne justifie pas de mots comme "manque de respect total " ou "méprisable"..
Si ce n'est pas justifié, c'est de l'aggression gratuite et mensongère..
Je veux juste comprendre.. J'y tiens! Ca me permettrais de voir en quoi j'aurais été méprisable et corriger mon "irrespect" envers autrui.
Sinon, ben tu n'as plus qu'à présenter tes excuses car jusqu'à preuve du contraire, l'offensé, c'est moi!  
Et je te présenterais les miennes si j'ai été insultant  :jap:

n°208616
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 21:49:44  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

et bien, c'est simple : les autres n'ont aucun moyen d'avoir cette carte, malgré qu'ils essaient de faire descendre le prix pour eux. Alors que toi qui fait rien, tu te retrouve quelques heures plus tard avec la carte à un prix exellent (alors que tu n'as meme pas essayé de faire descendre le prix).




 
Mais enfin!!!!!! Depuis le début que j'ai fait descendre le prix!
Qu'est ce que je peux faire d'autre selon toi?
Discutailler? Ben nan. S'il avait dit 1100, ça aurait été 1100.
Si 1000...ben 1000,  700?..OK etc...  
Je sais bien que ça ne laisse pas une chance aux autres mais le but de la transaction c'est d'acheter!
Alors comme on n'est pas sur un post bien clean du départ, et bien je me couvre et j'emploie les moyens nécessaires...mais réglos! C pas plus compliqué ni plus choquant que les enchères!

n°208618
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:49:53  profilanswer
 

euh, t'exageres pas un peu là ?  :??:
calomnies...  :lol:  
C'est quand meme toi qui vient de dire : "c'est important les mots ! "
Et vu comment tu me parle, je me demande qui est le véritable "offensé"... et ya t il un "offensé" ici ? je doute...

n°208621
zerong

Transactions (2)
Posté le 30-05-2001 à 21:50:58  profilanswer
 

si je veux demain je m'achète uen gforce 3 à 4000 balles mais je le fias pas car c'est jetter l'argent en l'air pour une carte qui dans six mois fera moins de 1000 balles. pour moi une carte çà doit valoir moins de 1000 balles c tout même neuve.

n°208627
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:54:51  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Mais enfin!!!!!! Depuis le début que j'ai fait descendre le prix!
Qu'est ce que je peux faire d'autre selon toi?
Discutailler? Ben nan. S'il avait dit 1100, ça aurait été 1100.
Si 1000...ben 1000,  700?..OK etc...  
Je sais bien que ça ne laisse pas une chance aux autres mais le but de la transaction c'est d'acheter!
Alors comme on n'est pas sur un post bien clean du départ, et bien je me couvre et j'emploie les moyens nécessaires...mais réglos! C pas plus compliqué ni plus choquant que les enchères!




 
Ca se fait pas, c'est tout, point à la ligne. C'est dégueulasse pour les autres.

n°208630
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 21:57:18  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

euh, t'exageres pas un peu là ?  :??:
calomnies...  :lol:  
C'est quand meme toi qui vient de dire : "c'est important les mots ! "
Et vu comment tu me parle, je me demande qui est le véritable "offensé"... et ya t il un "offensé" ici ? je doute...




 
Ben à peine...!
Dire que je suis irrespectueux envers les autres c'est de la calomnie (c'est me preter des actions mauvaises à tord) et que je suis méprisable...du mot mépris, pas trop glorieux!
 
Alors quand c'est dit publiquement ..ben c quand même (un peu) gênant.. tu crois pas?

n°208636
morguy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 21:59:47  profilanswer
 

moi vu que je recherche un 2MX (ma config ne supporterait pas plus!!)
et ben si vous voulez je la prends au prix d'une 2MX: 450F


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°208641
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 22:01:57  profilanswer
 

biensur que t'as pas de respect pour les autres, ne vient pas dire le contraire, comme je l'ai dis tout a l'heure : "les autres n'ont aucun moyen d'avoir cette carte, malgré qu'ils essaient de faire descendre le prix pour eux. Alors que toi qui fait rien, tu te retrouve quelques heures plus tard avec la carte à un prix exellent (alors que tu n'as meme pas essayé de faire descendre le prix)." et bien ca, c'est un manque de respect.

n°208649
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 22:05:48  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

 
 
Ca se fait pas, c'est tout, point à la ligne. C'est dégueulasse pour les autres.




 
Ahhh nan nan nan !
Pas à moi ça! Je suis un pilier de la défense des bonnes manières et de la courtoisie! Mais quand on joue au plus fort ou au tordu avec moi ben je fais pas de cadeau!
Et ma méthode n'est pas plus "dégueulasse" que les enchères!
Au contraire! Elle y met un terme de suite!  
 
Tu vois?  
 
Non parceque sinon, étant le premier à avoir signifié au vendeur que j'étais interessé sur son post, on auraut pu imaginer une négociation et en cas de désaccord, il serait passé au prétendant suivant..
Ben nan! t'as vu?      Y'a de suite 2 ou 3 mecs qui se sont dits premiers...!  donc, discussion courtoise, plus possible!
Comme quoi, j'avais bien fait de dire au départ que je prenais "au meilleur prix"..
 
Je voudrais tellement que tu comprennes que je n'aime pas employer ces méthodes..
Si tout le monde respectais un mini de regles de respect mutuel et de convivialité, il serait inutile de sortir ces moyens!
 
Enfin bon.. tu vois,  le vendeur ne répond même pas!
Les usages se perdent... Pas bon..

n°208654
Sygus

Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 22:09:15  profilanswer
 

j'aimerais tout de meme avoir des avis d'autres personnes... vous trouvez cette méthode correct ?
pour ma part, je penses que sur un forum comme celui-ci, c'est assez mal venu

n°208658
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 22:11:06  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

biensur que t'as pas de respect pour les autres, ne vient pas dire le contraire, comme je l'ai dis tout a l'heure : "les autres n'ont aucun moyen d'avoir cette carte, malgré qu'ils essaient de faire descendre le prix pour eux. Alors que toi qui fait rien, tu te retrouve quelques heures plus tard avec la carte à un prix exellent (alors que tu n'as meme pas essayé de faire descendre le prix)." et bien ca, c'est un manque de respect.




 
Alors si j'ai bien compris, obtenir l'affaire à coup sûr et ne pas la laisser aux autres, c'est un manque de respect?
Moi je dirais plutôt que c'est de l'efficacité dans un contexte de compétition.. :lol:  
Je n'aurais pas besoin d'en arriver la si j'étais dans un contexte convivial. Voila tout.
Aucun irrespect donc!   :)  
 
Cela dit, je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.  :jap:

n°208676
hdrobien

Transactions (10)
Posté le 30-05-2001 à 22:18:55  profilanswer
 

Jihell
 
Dire que tu prends au "meilleur tarot" sans préciser ce qu'est pour toi un meilleur prix ne me semble pas être suffisant pour prétendre avoir fait une offre réelle et sérieuse.
 
Imaginons que le vendeur ait proposé 1100F (ou 1000...)au lieu de 700F et que quelqu'un ait accepté, comment savoir que tu étais toujours preneur?
 
D'où mon premier post où j'encourage chacun, lorsque l'une des conditions ne le satisfait pas, de préciser "je prends mais à mes conditions de prix... ou sous réserve que...".
 
On ne peut imposer aux autres de leur passer devant si "tel est notre bon plaisir".
 
En tant que modérateur tu te dois d'être exemplaire et irréprochable.

 

[edit]--Message édité par hdrobien--[/edit]

n°208695
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 22:32:01  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

Jihell
 
Dire que tu prends au "meilleur tarot" sans préciser ce qu'est pour toi un meilleur prix ne me semble pas être suffisant pour prétendre avoir fait une offre réelle et sérieuse.
 
Imaginons que le vendeur ait proposé 1100F (ou 1000...)au lieu de 700F et que quelqu'un ait accepté, comment savoir que tu étais toujours preneur?
 
D'où mon premier post où j'encourage chacun, lorsque l'une des conditions ne le satisfait pas, de préciser "je prends mais à mes conditions de prix... ou sous réserve que...".
 
On ne peut imposer aux autres de leur passer devant si "tel est notre bon plaisir".
 
En tant que modérateur tu te dois d'être exemplaire et irréprochable.
 
 




 
Hdrobien, Je n'achète pas en tant que modérateur mais en tant qu'acheteur.
Ca, c'est indiscutable et je n'admet pas qu'on puisse mettre un doute la dessus. J'ai le sens de l'honneur.
Alors pas de leçon de morale STP. Il n'y a pas de quoi et c'est très limite de ta part.
 
Sur la manière de faire, dis toi bien que s'il était possible de négocier tranquillement comme il faudrait, ce serait autrement plus sympa et convivial. Je me tue à le dire.
Dans le cas présent, je disais simplement au vendeur que j'étais effectivement interessé mais pas à son prix de 1200. Si j'avais pu négocier, je l'aurais fait. Mais de toutes façons, j'étais pret à aller jusqu'à pas bien plus bas que 1100 !
 
Sur les questions de procédés et de manières, je ne pense pas être la bonne personne à mettre sur le grill.
 
 
 
Tes règles, par contre, elles sont trop rigides ...et pas assez.
C'est à dire qu'il y a trop de facteurs mais incontrolables dans la réalité.

n°208715
hdrobien

Transactions (10)
Posté le 30-05-2001 à 22:42:29  profilanswer
 

Je rappelle que je n'ai aucun intêret dans cette affaire donc pas envi de donner des leçons ou quoi que ce soit.
 
Mais si tu es partisant de la "négociation tranquille" rien ne t'empéchait de proposer un prix.
 
C'était d'ailleurs l'objet initial de mon intrusion dans ce post:  
- le premier à répondre à toutes les conditions est vainqueur
- si les conditions du vendeur ne satisfont pas, à l'acheteur de faire une contre-proposition (la négociation quoi!)
 
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit à tous.

n°208725
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 22:46:33  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

Je rappelle que je n'ai aucun intêret dans cette affaire donc pas envi de donner des leçons ou quoi que ce soit.
 
Mais si tu es partisant de la "négociation tranquille" rien ne t'empéchait de proposer un prix.
 
C'était d'ailleurs l'objet initial de mon intrusion dans ce post:  
- le premier à répondre à toutes les conditions est vainqueur
- si les conditions du vendeur ne satisfont pas, à l'acheteur de faire une contre-proposition (la négociation quoi!)
 
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit à tous.




 
Bonne nuitée et n'oublie pas de participer activement à la définitin d'une mini-charte si ça devait se faire.. OK  ;)

n°208764
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 23:17:45  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Bon. Définitivement..t'es bête.
 
Capitaine truc il a dit "ça ne m'interesse pas.." "..mais je trouve ça cher.." . C'est pas le premier qui dit qu'il en veut pas qui gagne!  :lol:  
 
Et sur faire le boulot.. ben tu n'as qu'à t'en prendre qu'à ceux qui utilise le mode "enchère" pour acheter et vendre!
A ce jeu à la con, comme je l'ai toujours dit, c'est le plus friqué qui gagne. Alors comme j'ai encore les moyens de me payer une geforce et que je hais les enchères (c un secret pour personne ici..à part toi).. ben j'annonce clairement au départ que je prend au meilleur tarot. C'est moche hein? Ben c'est pas moi qui te contrarierais sur ce point. Mais je ne fais qu'employer les méthodes adaptées à la pratique! Mais tu peux toujours essayer de surrenchérir...  :D




 
C qui Capitaine truc ? hein;  Jih truc  ?? :sleep:

n°208768
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2001 à 23:24:59  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit a écrit :

 
 
C qui Capitaine truc ? hein;  Jih truc  ?? :sleep:




Sylver. CapitaineSylver. OUI CHEF !
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Toutes mes confuses CapitaineSylver.. J'ai été pris dans mon écriture..  
 
A+ CapitaineSylver. (put1 comment c long à écrire Capitaine sylver!!!  :lol: )
 
 :hello:

n°208811
Shaffan

Transactions (20)
Posté le 31-05-2001 à 00:05:29  profilanswer
 

allez voir mon 2e post en 1ère page, ça vous mettra d'accord :lol: :lol: :lol:

n°208827
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 31-05-2001 à 00:23:48  profilanswer
 

http://olimou.free.fr/pics/simone_roulaize.gif

n°209243
anjel

Transactions (0)
Posté le 31-05-2001 à 12:02:53  profilanswer
 

Alors!!! Où ça en est ces enfantillages :D
Si j'ai bien compris les règles, c'est le plus puéril des deux qui gagnera :lol:

n°209361
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Transactions (0)
Posté le 31-05-2001 à 12:56:35  profilanswer
 

Shaffan a écrit a écrit :

allez voir mon 2e post en 1ère page, ça vous mettra d'accord :lol: :lol: :lol:




 
 :ouch:  Put1 , comment tu fais ca ?! :ouch:  
Bon , bah la , ch'uis bien temoin ! :lol:

n°209470
roupougnou​f

Transactions (0)
Posté le 31-05-2001 à 14:14:12  profilanswer
 

ben j'en ai l'impression, je ne m'en sors plus entre ceux qui disaient qu'ils n'étaient interressés puis qui se disent premier, je ne sais plu du tout où j'en suis.
->Old bastard machin chose je te retrouve ce soir sur icq si tu passes par là.

n°209490
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 31-05-2001 à 14:27:27  profilanswer
 

roupougnouf a écrit a écrit :

ben j'en ai l'impression, je ne m'en sors plus entre ceux qui disaient qu'ils n'étaient interressés puis qui se disent premier, je ne sais plu du tout où j'en suis.
->Old bastard machin chose je te retrouve ce soir sur icq si tu passes par là.




 
Bon OK. Je vais te simplifier la tache. Si depuis hier 12H tu n'arrive pas à savoir trancher malgré tout ce post, tant pis. Je déconnecte.
 
Je ne prend pas ta carte. Vend à quelqu'un d'autre.
Voila. Avec mes remerciements pour tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Thunderbird et Géforce 2 GTSVla tous ce que je vend combien puis je en tiré? ....
Vend des trucs dont wc, scsi et vent....Vend Black and White tout bien dans sa boite
vend tbird 800 mhz 600f sur ,paris et region parisienneVEND - Graveur + carte scsi
vend alim morex 250watt 200frVend Tbird 800 (si offre interressante)
Vend ecran 14 pouces 200 fr ParisVend Divers Matos PC !
Plus de sujets relatifs à : vend Hercules 3d Prophet II GTS 32Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR