_lapin_ :
Je sais qu une version "Open" ne se vends pas officiellement mais entre particulier ça doit pouvoir se trouver je pense.Si je trouve une personne qui me vendrait une version de win xp pro open/select ,je te vends ma version sans pb
brainbugs : Il s est deja renseigné aupres de microsoft et pour beneficier d une telle version il faut faire une commande mini de 5(ou 10) WinXP Pro et financierement il peut pas.
En ce qui concerne la version Open/Select issue d un contrat de licence en volume , il est clair qu ils ont un no de serie d installation qui leur est propre (c est pourquoi j ai précisé que je cherche un cd original et que je n ai pas besoin du no de serie) mais je doute que les cd eux-meme possedent une ID qui leur est propre.
Je pense pas que microsoft va presser des cd specifique pour chaque entreprise ,a mon avis microsoft a deja des milliers de cd de pret et les envois aux entreprise selon la demande.
Bref , je suis toujours a la recherche d une version de Windows XP entreprise type open/select issue d un contrat de licence en volumes , je peux l echanger contre ma version commerciale de Windows XP Pro ou bien l acheter si vous vous pouvez la vendre.