Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pc portab COMPAQ M700 vau 35190 à surcouf j'en veu 18000 =moitié prix

n°142947
roxxei

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 15:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonh moi aussie je fais mes excuses à tout le monde. J'avou je ne connais pas les coutumes de ce salon. Ce qui m'énerve c'est que je suis allé chercher le catalogue surcouf hier et le prix est devant moi. Sinon évidemment qu'il y a lettre de cession de ma part et celle qui le possédait avant moi et tout le reste mais je ne suis simplement pas pres à le lacher pour des miettes vu son état. Je vais me rabattre sur d'autres sites merçi quand meme et oui j'ai le permis et j'ais meme un métier.
Je m'éclipse de ce salon à jamais adieu monde ingrat :sleep:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 15:33:21  profilanswer
 

n°142949
roxxei

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 15:36:18  profilanswer
 

duch a écrit a écrit :

dans le catalogue surcouf de février 2001 soit deux mois, il était à 33390 ttc




 
et lol a toi moi j'ai celui d'avril alors cherche pas. C le p3 750 celui a 33390 c le 700.

n°142956
thekiller

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 15:38:32  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mon feedback
n°142963
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 15:42:52  profilanswer
 

Bon allez reprenons tes dires Sinon évidemment qu'il y a lettre de cession de ma part et celle qui le possédait avant moi et le mien est neuf et moins cher qu'eux que vaut le mot neuf à un portable qui a deja eu un proprietaire, j'en conclus qu'il n'as pas été déballé et donc qu'il est encore sous garantie. Je pense qu'il suffit que tu donnes des indications sur la garantie pour que Lapin, AL ou meme guytarr se porte acquereur. Le probleme est que tu as l'air de cloturer la vente, j'ai bien peur que tu fuis ne pouvant te donner plus d'informations. Sinon etant donné que tu ne l'as pas acheté à Surcouf le mieux est c referencé, si il est vrai que cela peut paraitre injuste de se baser sur rue du commerce, par rapport au magasin qui est vendu le materiel, quel est donc ce magasin ?

n°142976
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 15:52:03  profilanswer
 

Heureusement qu'il à pas fait d'enchères  :D  :D  :D  :D

n°142984
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 15:59:08  profilanswer
 

Alors mon LOKIleFourbe, koi de neuf pour tes demandes aupres de Marc, ... pour une meilleure moderation du forum ?
 
Pour les encheres il n'a pas eu le temps  :lol:

n°143000
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 16:13:50  profilanswer
 

Salut nabab.
 
Ben j'ai pas fait spécialement de demande à marc.
Je constatai simplement qu'ici on faisait régulièrement chier ceux qui faisaient des enchères avec du matériel propre avec facture et garantie.
Alors que du matos volé à un bon prix trouvait sans problème des acquéreurs.
Or enchères = légal
recel = illégal + risque de fermeture du site
Je trouvait simplement les réactions disproportionnées c'est tout.
L'exemple de ce portable est révélateur. Origine douteuse, jusqu'à preuve du contraire ( parce désolé mais papa est broker c'est facile)mais prix trop élevé.
L'abscence de facture je l'ai souvent constaté sur ce forum n'était qu'un moyen facile pour les acheteurs potentiels de forcer le vendeur a baisser son prix( en affirmant a tort ou à raison pas de facture = TDC), mais nullement un moyen de vérifier la provenance légale du produit et de refuser toute forme de recel sur ce forum.
 
A 8000 ou 9000 Frs au lieu de 25 000 neuf je suis sur qu'il partait sans que personne ne dise rien........
Facture ou pas, volé ou pas.....

n°143025
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 09-04-2001 à 16:28:59  profilanswer
 

Autant je suis contre les enchères ici, autant je suis d'accord avec LOKI sur la  vente de materiel de provenance douteuse de certains.

n°143030
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 16:30:19  profilanswer
 

Loki>Aie moi je croyais que tu avais essayé d'alerter Marc, parce que Magma a essayé mais toujours sans nouvelles.
 
Je suis d'accord avec ta position, et j'ai peur que ton pessimisme ne soit pas irreel quand à la position de certains si le prix avait été aux alentours de 8000, 9000F.
 
Par contre il faut avouer qu'une certaine confiance est etablie envers certains forumeurs qui meme si ils ne produisent pas de factures, il est entendu qu'il n'y pas de recel. La demande de la facture n'est qu'un moyen de connaitre la pretendue origine du materiel...

 

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]

n°143043
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 16:41:26  profilanswer
 

Loki : Autant je désapprouve totalement ton désir de vendre "aux enchères" sur ce forum autant j'approuve ton attitude vis à vis de l'origine douteuse de certains articles mis en vente. De plus je suis assez d'accord avec ton analyse de l'attitude de certains ( cad quand pas de facture on s'en sert pour faire baisser les tarifs à son avantage et quand c'est ouvertement du TDC on se rue sur les prix "compétitifs" ).


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 16:41:26  profilanswer
 

n°143066
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 16:57:44  profilanswer
 

Ptit-lu> pour ce qui est du pas de facture, c n'est pas le pas de facture le plus degressif c le pas de garantie je pense quand au fait que certains font descendre les prix de toutes manieres sans garantie le materiel perd de sa valeur.  
Mais a chacun de se dicter une regle de conduite, personnelement bien que je ne sois pas je pense en pleine legalité il y a des choix que je me refuse comme celui d'acquerir un portable à ce prix sans la garantie constructeur ou le moyen de verifier si ce dernier n'a pas été volé.

n°143119
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 17:20:42  profilanswer
 

Bon ben c'est bien qu'on puisse dialoguer sur ce ce sujet de manière calme et non passionnelle.
Je suis d'accord avec vous les enchères peuvent avoir un effet pervers sur la vente.
MAIS elle ont un énorme avantage, je m'explique :
Il y a dans ce forum ce que j'appellerai des Sérial acheteurs connectés en permanence avec auto refresh de la page et qui se jettent sur toutes les annonces intéressantes. Je ne sais pas ce qu'ils font de tout ce qu'ils achètent mais çà y va. Leur méthode n'est pas moins cavalière que les enchères. Si le produit est à un bon prix ( vendeur pressé, besoin d'argent) ils prennent direct voire "je réserve en premier" "confirmation ce soir" et çà sa pue à 100m le mec qui achète pour revendre( avec bénef ou pas là je ne m'avancerai pas)il profite de l'existence de cette charte morale virtuelle qui sévit sur ce forum pour réserver le matériel sous prétexte qu'ils ont réagit les premiers. Si le produit est trop cher à leur goût alors on casse la vente morceaux choisis
"on est pas sur ibazar, les pigeons c'est pas ici"
"Tiens va voir neuf c'est tant donc d'occas tu vendras pas a plus que ...." suit l'adresse d'un site de VPC ou des fois le produit est en promo mais NON DISPONIBLE et sans compter les frais d'envoi.
J'en passe et des meilleures, le tout étant de lui pourrir son post afin qu'il baisse son prix.
 
Quelle intérêt de l'enchère dans ce cas :
1) elle permet à des gens qui ne sont pas connectés 24/24 de pouvoir tenter leur chance dans une vente.
2) elle permet à quelqu'un qui à vraiment envie d'acheter POUR LUI et pas pour revendre de payer plus cher que le soi disant prix de l'occas pratiqué ici.
En effet quelqu'un qui DOIT s'équiper sera très heureux de bénéficier d'une remise de 20% sur du matériel récent avec facture et garantie alors qu'évidement les requins des achats feront tout leur possible pour baisser ce prix au maximun et n'achèteront pas s'ils ne font pas une économie substantielle sur l'achat puisqu'ils n'ont pas VRAIMENT besoin du matériel mais veulent faire une BONNE affaire.
 
Il y a deux catégorie d'acheteurs ceux qui cherchent UN PRIX quel que soit le produit et ceux qui ont REELLEMENT besoin du produit.
 
Je pense que les enchères malgré certains inconvénients permettent au plus grand nombre de bénéficier des avantages du forum ACHAT VENTE

n°143129
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 17:24:37  profilanswer
 

Voila ce que l'on peut appeler un postage de toute beauté  :lol:  
En fait c sur le fait de faire profiter à tous du forum que je suis pour ce systeme d'encheres comme je le fais remarquer à ce topic d'ailleurs>
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] 5532&cat=6
 
Car il est vrai qu'au depart les encheres etaient qu'est ce que chose que j'excluais ....

 

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]

n°143150
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 17:34:31  profilanswer
 

Loki > Si les enchères pouvaient rester dans cet esprit... Malheureusement regarde le bordel que c'est sur IBazar. Les 2 systèmes peuvent être pervertis mais dans le cas du prix fixe c'est plus difficile (à mon avis). Et puis je crains que ca n'incite certains à partir dans le "pas de règles donc j'en profite pour faire tout et n'importe quoi" or jusqu'à présent meme si certains profitaient du système ca permettait aussi de conserver un bon esprit à ce forum. ce que je regrette principalement c'est que ce bon esprit disparaisse à vue d'oeil et la "légalisation" :D des enchères va amplifier ce phénomène.


---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°143172
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 17:47:28  profilanswer
 

Ptit lu
Parce que tu appelles du bon esprit pourrir le post d'un vendeur parce que certains considère que le prix est trop élevé pour eux donc pour tout le monde.
La bonne ambience laisse moi rire, j'ai vu des post dégénérer et partir en couilles. Ya pas besoin des enchères tu veux des exemples très facile :  
 
INTEL RULEZZZ AMD SUCKS
AMD CAI DE LA MERDE
INTEL CAI DES VOLEURS
RISKO CAI DES VOLEURS
LDLC(pas de jaloux) CAI DES INKOMPETENTS
ATI CAI MIEUX QU'NVIDIA
Etc etc etc....
 
Fait des recherches tu verras, alors ne me parle pas de l'ambiance du forum ya pas besoins des enchères pour s'insulter.
Faut pas mettre tous les maux du forum sur le dos des enchères.
Un con çà reste un con quel que soit le sujet du post.

n°143184
marcj

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 17:55:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'arrive tard dans ce "debat", mais j'aimeaia mettre mon grain de sel :
Je suis d'accord avec le pt de vue de LOKILeFourbe : il est difficile de conclure une transaction, parce généralement elle se fait en 30 a 60 min.  
 
De plus, Ptit-lu, peux m'expliquer de quel "bordel" tu parles sur ibazar : Ok, y'a bp d'objets, et c'est difficle de trouver ce qu'on cherche. Ok, bp d'objet finissent par partir pour cher... Mais au moins quelques-un peuvent faire des "affaires" sans rester connecté tt le temps...
 
Maintenant, je ne lit ce forum que depuis 2 mois... Je n'ai conclu qu'une affaire, qui ne s'est finalement pas faite (de MON choix). Mais il m'arrive souvent d'etre frustré, parceque un materiel qui m'intéresse est parti à un TRES bon prix, alors que j'aurai accepté de mettre un peu plus (pour juste un BON prix) pour l'avoir.
 
A mon avis, la dérive des enchères qui dépassent les limites du raisonnable n'arrivera pas ici, parceque ce forum est fréquenté par des passionnés, qui sont tout de même au courant des prix du neuf/ de l'occaz..
 
Voilà,
Marc

n°143194
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 17:57:57  profilanswer
 

D'ailleurs la salle de vente Drouot n'est pas assujettie à des floppées d'insultes, ni à des comportements bestials donc les encheres ne peuvent etre mises en causes par contre ceux qui en sont les acteurs peuvent les degrader comme ceux qui sont presents sur IBazar ....

n°143226
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 18:09:36  profilanswer
 

C'est clair  
Certains confondent VOLONTAIREMENT une pratique commerciale juste et bien ancienne avec le comportement de personnes peu scrupuleuses.
Régulièrement des gens se font arnaquer en achetant des voitures d'occasion mais ce n'est pas parce qu'il existe des escrocs qu'on va interdire la vente de véhicules d'occasion entre particuliers.
L'escroquerie ou la mauvaise foi dépendent de la personne avec qui on traite pas du mode de commerce.
c'est pas parce que perenoel.fr entube les gens que toute la VPC par internet fait de même!!!!!!!!!!!!!
 
L'amalgame enchères = merde est un bon prétexte pour certains utilisateurs de ce forum pour conserver un main mise sur le prix des produits vendu et tenter d'influencer les vendeurs en révisant leur prix à la baisse.
 
Alors que la solution est simple:
le vendeur qui est sûr de son prix l'affiche [VENDS] tel prix
celui qui fait des enchères [ENCHERES] tel produit
 
Celui qui ne veut pas participer aux enchères ne poste pas c'est tout. Et si tous les forumeurs sont d'accord avec la "charte morale HFR" alors le post ira mourrir en 5eme page en qques minutes et voilà le problème est réglé.

n°143235
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 18:13:15  profilanswer
 

En effet l'emploi de tel balise [VDS] [ACHTS] [ENCHERE] est salutaire ...

n°143326
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 18:41:41  profilanswer
 

C'est clair nabab mais ici comme ailleurs ce que certains considèrent bon pour eux est bon pour tout le monde, que çà leur plaise ou pas.
Toutes les armes sont bonnes dérision, critique systématique, amalgames faciles, après une petite couche de morale, un vernis de charte HFR et hop on casse systématiquement les idées ou les propositions qui ne conviennent pas ou ne sont pas du goût de certains.
Après on glisse gentiment mais avec insistance qu'on a 2000 posts qu'on à participé à la vie et au développement du forum et hop on se retrouve avec un ptit groupe de dictateurs.....
 
On polue les posts des autres avecdes  :gun:  ou des  :fou: peu ou pas d'argumentation, juste des affirmations.
 
L'enchère si elle est pratiquée par des vendeurs et des acheteurs honnêtes ne pose pas de problèmes. Un escroc détournera tout type de régle de vente à son avantage et sans scrupules. Ce n'est pas le procès des enchères qu'il faut faire mais celui des escrocs........

n°143338
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 18:45:23  profilanswer
 

Nous arriverons à faire entendre la liberté de chacun sur ce forum par le biais de la mise en place des encheres, apres nous pourrons toujours voir ce qui se passera.

n°143341
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 18:46:21  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit a écrit :

C'est clair nabab mais ici comme ailleurs ce que certains considèrent bon pour eux est bon pour tout le monde, que çà leur plaise ou pas.
Toutes les armes sont bonnes dérision, critique systématique, amalgames faciles, après une petite couche de morale, un vernis de charte HFR et hop on casse systématiquement les idées ou les propositions qui ne conviennent pas ou ne sont pas du goût de certains.
Après on glisse gentiment mais avec insistance qu'on a 2000 posts qu'on à participé à la vie et au développement du forum et hop on se retrouve avec un ptit groupe de dictateurs.....
 
On polue les posts des autres avecdes  :gun:  ou des  :fou: peu ou pas d'argumentation, juste des affirmations.
 
L'enchère si elle est pratiquée par des vendeurs et des acheteurs honnêtes ne pose pas de problèmes. Un escroc détournera tout type de régle de vente à son avantage et sans scrupules. Ce n'est pas le procès des enchères qu'il faut faire mais celui des escrocs........




 
Salut Loky. Alors?  ça roule? :D

n°143385
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 19:06:50  profilanswer
 

Vi vi çà roule.
 
Un ptit post coutois et amical sur le très controversé sujet des enchères.
Mais apparement les anti-enchères sont moins virulents ici qu'ailleurs. Peut être que la nécessité de proposer un raisonnement argumenté déroute certains.

n°143389
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 19:08:50  profilanswer
 

LOKIleFourbe> tu ne serais pas chauffeur de salle  :D

n°143410
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 19:20:48  profilanswer
 

Nan nan je voulais pas faire de provoq.
Mais essayer de régler une fois pour toute ce problème des enchères et du recel qui pollue régulièrement le forum.
Parler, argumenter faire des propositions c'est bien, mais si personne ou peu de gens réagissent çà ne sert malheureusement à rien et on va trainer ces problèmes pendant un momment....
J'ai déjà parlé de ceci avec différents forumeurs, mais s'il faut tout refaire 2 fois par semaine c'est démoralisant.

n°143422
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 19:24:44  profilanswer
 

Ben le mieux est un topic dedié ... et puis je ne me fais pas de mourrons, jihell veut bien attendre qu'une enchere ce monte, petit prince aussi g reussi à lui faire attendre la fin de l'enchere avant de crier au scandale ... Runner10 n'est pas contre non plus. Je pense que cela va dans le bon sens.

n°143450
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 19:39:10  profilanswer
 

je l'espère

n°143468
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 19:49:38  profilanswer
 

nabab a écrit a écrit :

Ben le mieux est un topic dedié ... et puis je ne me fais pas de mourrons, jihell veut bien attendre qu'une enchere ce monte, petit prince aussi g reussi à lui faire attendre la fin de l'enchere avant de crier au scandale ... Runner10 n'est pas contre non plus. Je pense que cela va dans le bon sens.




 
Bah tu sais, les enchères, je n'ai rien "contre" sur le principe.
Ce qui me dérange, c'est qu'ici comme sur les autres sites dédiés, elles ne sont pas régies par des règles efficaces (comme les vraies quoi). Et que très vite, on va s'apercevoir qu'elles n'ont pas leur place ici. Mais le mal sera fait: il y aura eu des merdes, des embrouilles, des insultes, et ça n'aura rien apporté sinon une perte de temps et de convivialité.
Quant aux intentions que prête Lokilefoube aux "anciens" du forum qui profiteraient de leur ancienneté pour imposer leur dictat, je n'y crois pas.
La plupart des "anciens" sont corrects et leur point de vue n'est ni plus ni moins que l'expression d'une certaine logique basée sur l'expérience et la volonté de préserver un espace ou la loi du marché se marie bien avec la convivialité.
Perso, je ne suis pas un "ancien" mais je partage volontier ce point de vue.
Maintenant, ce n'est pas moi qui irait insulter quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec ce que je pense.
Et ceci dit, j'en ai un peu assez de répeter toujours la même chose et d'avoir à argumenter sur des points de vue qui a priori n'ont pas à être défendus.
La courtoisie, la politesse, le respect de la parole donnée, le respect des règles d'une communauté, l'entraide etc.. sont des notions respectables sans qu'il soit besoin d'avoir à les expliquer.
Voila.  :hello:

n°143479
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 19:57:48  profilanswer
 

jihell> on va y arriver montrons l'exemple, les encheres de HFR seront un modele, nous aurons des requetes de Drouot pour qu'on puisse gerer leur site online ....  
 
Comme le dit loki ouvrons les encheres afin de faire profiter à tous et donc à ceux qui sont les eternels poulidors ... car je pense que quelque fois certains n'ont peut etre pas "besoin" du materiel vendu mais vont l'acheter car l'affaire est interessante alors que le pauvre gars qui arrive le soir ben lui en avait un besoin reel et ne peut se le procurer du fait qu'il n'est que deuxieme ... meme pour un prix un peu moins tapageur ... Je sais que tu vas me dire qu'avec certains il a juste à dire qu'il lui faut absolument pour qu'il lui laisse la place mais ....

n°143499
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 20:06:34  profilanswer
 

stop !!!!!!!!!
salut nab aux passage !!!
Alors pour excuser ma conduite de tout a l'heure je propose une chose simple :
grace aux service de compaq pour la lutte contre le vol on peut les appeler pour vérifier si le portable est volé , cassé , ou si il existe tout simplement !!!! même la date de fin de garantie !!!
alors pour prouver ta bonne foie donne moi (nous) le numero de série du portable qui se trouve derriére et je verifirais la validé du portable et si tout est en règle pourkoi pas me porté acquéreur de la bestiole !!!
si tu repond pas ,je prend ça pour une désertage devant la vérité !! :D
a+
 
ps: j'ai pas eu le tps de lire la deuxième pages du post mais ça a l'air très interessant !!!!

 

[edit]--Message édité par AL BUNDY--[/edit]


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°143508
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 20:09:28  profilanswer
 

Je ne crois pas que le vendeur du portable revienne.
Il est parti un peu en colère......

n°143538
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 09-04-2001 à 20:26:13  profilanswer
 

nabab a écrit a écrit :

jihell> on va y arriver montrons l'exemple, les encheres de HFR seront un modele, nous aurons des requetes de Drouot pour qu'on puisse gerer leur site online ....  
 
Comme le dit loki ouvrons les encheres afin de faire profiter à tous et donc à ceux qui sont les eternels poulidors ... car je pense que quelque fois certains n'ont peut etre pas "besoin" du materiel vendu mais vont l'acheter car l'affaire est interessante alors que le pauvre gars qui arrive le soir ben lui en avait un besoin reel et ne peut se le procurer du fait qu'il n'est que deuxieme ... meme pour un prix un peu moins tapageur ... Je sais que tu vas me dire qu'avec certains il a juste à dire qu'il lui faut absolument pour qu'il lui laisse la place mais ....




 
Ca pourrait êre bien. Ca pourrait. En fait, c'est toujours le plus aisé qui aura son matos sans avoir besoin de chercher l'affaire..juste en disant + au dernier moment ou en annonçant dès le départ qu'il prendra à +100F du dernier meilleur enchérisseur. Dans une vente (une vraie) ce ne sont pas les amateurs d'art qui achètent. C'est le négociant qui metra le paquet pour acheter...et revendre ensuite à prix d'or à un pinpin plein aux as qui lui, n'aura aucune gêne de payer un max pour avoir ce qu'il a commandé.
C'est la vie réelle ça.  
 
Je doute que le système profite aux gars que tu pensais pouvoir aider mais pourquoi ne pas essayer?
En tous cas, il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Si je devais me trouver dans une vente aux enchères et que je veuille acheter, ce sera sans concession. J'achèterai.
Tu vois, je ne suis pas quelqu'un de méchant et j'ai assez bon coeur mais dans ce type de vente, la courtoisie et autres considérations morales n'ont pas leur place. Si on doit appliquer ces méthodes, je les appliquerai. Et ce n'est pas une menace ni du revanchardisme...Il s'agit juste de s'adapter !

n°143961
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 08:49:53  profilanswer
 

:fou: jihell j'en étais sur que tu allais mettre en avant que les encheres sont un systeme mettant en valeur la loi de l'argent ... heu koi dire ... ben la g rien pour demontrer le contraire mais pour ce qui est de la courtoisie, je reprendrais l'exemple de Drouot et meme IBazar à ses débuts ... Je pense qu'aujourd'hui l'ambiance n'est pas du à la volonté de mettre en place un systeme d'enchere mais au probleme de la popularité de ce forum.
"la quantité se fait au detriment de la qualité" (cf Bernard Laporte ) Et on voit ou cela les a mené  :D  
Je suis sur que nous pouvons instituer une bonne marche pour ceux qui veulent vendre par un systeme d'enchere ... car jihell tout le monde ne veut pas recourrir à ce principe ... c le choix de chacun ... mais par exemple pour tous les objets "decotés" d'une estimation incertaine les encheres peuvent etre un moyen de gagner en bavardage ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°144114
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 11:20:49  profilanswer
 

bon et ce numero de série il arrive ?????
qd je vous dit que 97%(stat. perso fait sur un echantillon de 57 vendeurs , soudage inc/bundy !!:D)sont ou des voleurs, receleurs ou rigolos !!!!!
faut me croire les enfants !!!!!
des comme lui ya plein sur ibazars !!!!
A+


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°144122
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 11:24:10  profilanswer
 

Salut AL ?
Ben fo pas desesperé, tu trouveras ton vendeur. (pet que cela sera dans un grand magasin portant les lettres FNAC comme enseigne)  :lol:


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°144189
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 12:01:38  profilanswer
 

JIHELL Un mec pété de thune ou tout du moins relativement aisé ne perdra pas son temps à chercher des affaires sur un forum occasion.
Il achètera du neuf et ne se fera pas chier à chercher pendant des jours le matériel qu'il veut pendant des jours.
 
Il est clair qu'une personne aisée sera avantagée par un système d'enchères. Mais il ne faut pas voir que le point de vue de l'acheteur. Le vendeur pourra également tirer le meilleur prix de son matériel et pourra donc réinvestir.
On en reparlera si un jour tu vends du matos pour upgrader ta config.
De plus il est heureux que tu découvres que c'est l'argent qui régit malheureusement ce monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver de la RD Ram et a quel prix?cherche Geforce 2 a bon prix ou AIW radeon
C'est koi le meilleur Qualite prix sur une GForce 2Ultra??????Neuvevds ecran 15'' compaq 500 francs
Adresse du site avec Prix Montgallet ???estim de prix p 2 350
Prix 19" en moyennePC PORTABLE a 7000 COMPAQ ARMADA 1700++++++30 films sur cd
Portables prix pas élevés[vds] moniteur compaq 14 pouces [paris exclusivement]
Plus de sujets relatifs à : pc portab COMPAQ M700 vau 35190 à surcouf j'en veu 18000 =moitié prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR