Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

INFO FORUM - Black and Withe lists... Création

n°393268
reyan

Transactions (0)
Posté le 06-10-2001 à 22:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hé hé Miniweb, la Potiche est autorisée dans des ventes officielles dans le monde entier :lol: C'est légal :lol:
 
C'est ce que je disais, on va tourner en rond, ça va finir en engueulade généralisée.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 22:50:00  profilanswer
 

n°393926
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 07-10-2001 à 12:52:38  profilanswer
 

Blackliste> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
 
 
je veux plus de ça , j'en ai vraiment marre  :(

n°395156
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 07-10-2001 à 22:40:49  profilanswer
 

Moi je suis pour, On a pu constater cet été une recrudescence d'arnaques ou de coup foireux. C'est clair qu'une sorte de référencement des gens dignes de confiance devient nécessaire, par contre il est clair que ca ne doit pas nuire aux nouveaux, et que la Black List ne doit pas être systématique, il faut que le cas soit vraiment avéré.

n°395214
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:11:37  profilanswer
 

D'un côté c'est vrai que ça va rassurer les néophytes comme moi qui vont savoir si leur interlocuteur joue du pipot ou non maisd'un autre côté que se passera t il le jour où un petit jeunot comme moi sera intéressé par un truc qu'un autre qui lui a énormément plus de référence que moi? Qui sera le préféré du vendeur? Celui qui déboule et qui n'a que sa bonne foi et rien au tableau de chasse ou alors l'autre qui a une référence genre import / export? Le second bien sûr parce que pour le vendeur c'est une sécurité. Donc du coût pour qu'un nouveau reprenne l'avantage il va devoir allonger plus de monnaie et donc perdre l'intérêt que l'on porte à ce forum : les bonnes affaires.
 
On sera donc coincé entre soit une domination des vieux de la vieille sur les nouveaux du forum ou une augmentation des prix. Dans les 2 cas, je ne pense plus que je puisse trouver ma place ici.
 
A moins de trouver une parade bien sûr à ce problème mais bon, je n'aipas assez d'expérience...
 
A bon entendeur :  :hello:

n°395224
yuck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:15:32  profilanswer
 

bah  c normal ques les vieux ais plus de chance!!  
mais il ne tient qu'a toi de devenir un "vieux!" ;)

n°395235
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:18:36  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit facile pour un nouveau d'acquérir de l'expérience si justement on se réfère à celle qu'il n'a pas quand il arrive.  :crazy:

n°395243
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:21:44  profilanswer
 

Ca me rapelle un truc :
pendant mes études j'avais une moto pour mes déplacements, j'étais parti de chez mes vieux genre pour avoir la paix... :D  
Donc il fallait que j'assure cette bécane qui était mon seul moyen de locomotion. A chaque fois chez les assureurs c'était :
- bonjour je viens pour assurer ma moto
- oui, monsieur, vous avez quoi d'assuré chez nous?
- ben rien, je veux juste assurer ma moto moi
- ah oui, mais sans référence comment voulez vous que l'on puisse vous assurer?
- ben j'en sais rien moi, commencez par m'assurer un jour et puis après j'en aurai des références...  :sarcastic:  
 
Voilà, c'est tout.  :D

n°395245
yuck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:22:46  profilanswer
 

auvergnat a écrit a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit facile pour un nouveau d'acquérir de l'expérience si justement on se réfère à celle qu'il n'a pas quand il arrive.  :crazy:  



:ouch:  
 
rajoute de la ponctuatin et je pense que ça ira!

n°395250
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:25:54  profilanswer
 

attends, je vais essayer :
 
"Je ne pense pas qu'il soit facile pour un nouveau d'acquérir de l'expérience si justement on se réfère à celle qu'il n'a pas quand il arrive".
 
                                           Auvergnat le 07/10/01

n°395256
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:27:44  profilanswer
 

Oui, t'as raison c'est un peu  :ouch: mais je ne pense pas que le fondement de mon raisonnement soit complètement débile où alors j'ai rien compris aux histoire de forum sur le web. Concentration de gens autour d'un même intérêt et donc de compétences et d'envies...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 23:27:44  profilanswer
 

n°395258
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-10-2001 à 23:28:05  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

Moi je suis pour, On a pu constater cet été une recrudescence d'arnaques ou de coup foireux. C'est clair qu'une sorte de référencement des gens dignes de confiance devient nécessaire, par contre il est clair que ca ne doit pas nuire aux nouveaux, et que la Black List ne doit pas être systématique, il faut que le cas soit vraiment avéré.  




 
Oui. Mais s'agissant de black list, c'est tout à fait inutile vu que les cas "lourds" sont purement et simplement ejectés.
Quant aux autres cas.. je ne crois pas qu'il faille les lister. Je préfère nettement à ce que l'on s'en tienne uniquement à une liste de références sans jugement. Des chiffres et des faits quoi.
Le gars qui se désiste ou qui annule ses ventes ou d'une manière générale qui se fout de la gueule des copains.. ben il n'y est pas dans la liste ! C'est encore le mieux je crois.
 
 
Quant à l'observation de l'auvergnat, j'y pense de plus en plus.. mais je n'arrive pas à trouver de bonne soluce.
Sauf peut-être une qui consisterait à dire que ce sont les plus novices qui doivent faire confiance aux plus anciens..
Mais bon. C'est un peu généraliser..
A voir..

n°395262
yuck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:29:56  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
Sauf peut-être une qui consisterait à dire que ce sont les plus novices qui doivent faire confiance aux plus anciens..
Mais bon. C'est un peu généraliser..
A voir..  



en 3 lettres?? ;)

n°395273
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:34:38  profilanswer
 

Si l'idée d'une black list te rebute jihell, pourquoi ne pas faire une white list ? Du moins dans un premier temps.
C'est moins agressif qu'une noire et les nouveaux pourraient ainsi avoir plus de chance de montrer leur fiabilité.

n°395275
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:34:51  profilanswer
 

mais c'est une très bonne chose ça, que les anciens guides les plus nouveaux. En fait le truc ultime serait un parainage des nouveaux par les anciens. Imagine :
 
- nouveau : "ouais, lui il veux me vendre ça et ça, t'en penses quoi"
- ancien : "ben écoute y'a déjà eu des histoires avec lui, il pas très clair ce gars va plutôt voir lui".
 
C'est assez idylique comme monde, mais bon on peut peut être y réfléchir plutot qu'avoir à faire a une liste où la vérité des chiffres est tellement bête qu'elle enlève tout l'intérêt de la tchatche et du marchandage.
 
En fait en y réfléchissant un parain ça peut être une bonne chose parce que moi en arrivant j'ai posé des questions toutes bêtes et je me suis fait lincher. Genre : .... euh non vous aller me relincher.  :(

n°395282
yuck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:40:40  profilanswer
 

vous aussi parainez un nouvo!! :lol:  :lol:  
 
nan, mais sans ire ce système je l'ais utiliser après quelques moi, j'ai demandé par mail ou par MP a des personnes en qui j'avais pour ainsi dire "confiance" et voilà après tu te "lies" + ou - avec des personnes et tu les conseilles sur tel ou tel forumeurs!  
 
ça se passe comme ça chez....hardware.fr..
 
Man In Black> donc d'après toi les blancs sont plus gentils que les noirs?? :D   nan, je rigole, l'homme en noir ;)

 

[edtdd]--Message édité par yuck--[/edtdd]

n°395299
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:45:10  profilanswer
 

yuck > :lol:
Allez, faut aider JL a solutionner son souci...
Je pense qu'il faut faire qq chose car depuis quelques temps, le climat de confiance qui régnait ici semble se dégrader;
Ce serait vraiment dommage !

n°395303
yuck

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:47:05  profilanswer
 

Man In Black a écrit a écrit :

yuck > :lol:
Allez, faut aider JL a solutionner son souci...
Je pense qu'il faut faire qq chose car depuis quelques temps, le climat de confiance qui régnait ici semble se dégrader;
Ce serait vraiment dommage !  



..oui et nan, moi je dirais que ça a  chuter depuis juillet!! sisi!!
mais c correct qd même... ça va mieux que fin août, mais moins bien que mi juillet, mais bcq mieux que fin mai.... :pt1cable:  :D

n°395312
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 23:51:57  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Fabd. Si tu touches un peu en php, je te fais signe si ça se fait ok ?
Mais a priori, au départ, je suis pas chaud pour une BDD dynamique en temps réel. Je souhaite filtrer manuellement et avant publication... au besoin en prenant le temps nécessaire pour vérifier soigneusement.  




 
l'un n'empêche pas l'autre ;)
tu peux avoir une BDD avec mise à jour après validation.
je veux bien filer un coup de main pour la partie tech aussi ;)


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°395318
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-10-2001 à 23:53:35  profilanswer
 

auvergnat a écrit a écrit :

mais c'est une très bonne chose ça, que les anciens guides les plus nouveaux. En fait le truc ultime serait un parainage des nouveaux par les anciens. Imagine :
 
- nouveau : "ouais, lui il veux me vendre ça et ça, t'en penses quoi"
- ancien : "ben écoute y'a déjà eu des histoires avec lui, il pas très clair ce gars va plutôt voir lui".
 
C'est assez idylique comme monde, mais bon on peut peut être y réfléchir plutot qu'avoir à faire a une liste où la vérité des chiffres est tellement bête qu'elle enlève tout l'intérêt de la tchatche et du marchandage.
 
En fait en y réfléchissant un parain ça peut être une bonne chose parce que moi en arrivant j'ai posé des questions toutes bêtes et je me suis fait lincher. Genre : .... euh non vous aller me relincher.  :(  




 
Heu.. Oui l'Auvergnat. Ca, on le fait déja. Mais c'est du fait de l'augmentation du nombre de forumeurs que provient l'augmentation du nombre des emmerdes...qui justifierait l'etablissement de "réferences".
Mais ça n'empeche nullement l'entr'aide et la convivialité.  :)  
 
Et c qui qui t'a lynché? Des plus newbies que toi ou quoi ?  :lol:

n°395320
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-10-2001 à 23:54:31  profilanswer
 

m@nou a écrit a écrit :

 
 
l'un n'empêche pas l'autre ;)
tu peux avoir une BDD avec mise à jour après validation.
je veux bien filer un coup de main pour la partie tech aussi ;)  




 
Akeu super de chez super ça !
Cool Man !  :)

n°395387
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 00:26:19  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Et c qui qui t'a lynché? Des plus newbies que toi ou quoi ?  :lol:  




 
J'en sais rien. question questions con je me pose là quand même. Je sais pas si c'est le fait d'être sur un média anonyme mais des fois je me lache et je ne regarde pas si mes questions sont bonnes ou pas. Du coup les réponses sont du mêm acabi.  :D  
 
En fait en ce qui concerne le parainage je sais pertinament que ce n'est pas possible, mon exemple était un mythe, une utopie. Il suffirait qu'un seul ne joue pas le jeu et vlan, tout fout l'camp.
 
Mais j'insite su la forte probabilité qu'une liste (qu'elle qu'en soit sa couleur  :D ) ne générera que des inégalités car on finira par l'utiliser comme une référence incontournable qui aura valeur de loi.

n°395388
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 00:28:14  profilanswer
 

En plus j'aimerai bien vous aider mais je n'y connais rien dans votre domaine et c'est pas faute d'envie mais une fois de plus mon ignorance joue en ma défaveur.  :(

n°395439
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 01:05:35  profilanswer
 

Moi je le redis tout net. Je suis contre.
Si vous cherchez la sécurité des transactions, vous êtes obligé de passer par des sociétés tierces comme Ibazar ou www.2Xmoinscher.com  
 
A partir du moment où vous traitez d'individu à individu en direct et sans frais, vous vous exposez à vous vous faire avoir, et quel que soit les précautions que l'on prendra. Que ce soit quelqu'un qui n'envoie simplement pas l'argent ou le matériel, le chèque sans provision, où simplement le matériel hors d'usage qu'on fait passer pour fonctionnel.  
 
Il y a à mon sens trois manières de gérer ce risque :  
 
- Soit on professionalise ce forum, avec comme exemple les deux sites que je cite (que d'allitérations !), mais ce n'est pas ce que la majorité d'entre nous viennent chercher ici.
 
- Soit on ne traite qu'avec des personnes en qui on a confiance, d'expérience personnelle, et je peux te dire que je ne ferais pas affaire avec certaines personnes qui seront sans aucun doute sur la white list, mais qui conduisent leurs transactions d'une manière qui en dit long sur leur capacité de dissimilation de la vérité - tandis que d'autres auront peut-être moins de transactions répertoriées mais qui ont, par exemple, repris du matériel, ou se sont montrées honnêtes.
 
- Soit on s'entoure de précautions simples mais qui peuvent montrer leur efficacité : se rendre chez le vendeur (quand on le peut, bien sûr), s'assurer de son identité (concordance adresse-chèque-n° de téléphone), éviter d'envoyer des chèques d'un gros montant, acheter par correspondance au maximum dans les 100-200Km de son domicile - histoire de pouvoir rencontrer la personne en cas de litige, ...

 

[edtdd]--Message édité par ptitrat--[/edtdd]


---------------
La perversion, c'est la différence entre aimer le poulet et aimer un poulet.
n°395446
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 01:09:49  profilanswer
 

Et puis une idée me vient à l'instant : pourquoi n'utiliserais-t-on pas un site tiers pour réaliser des transactions par correspondances ?  
 
Je m'explique : vous habitez dans le trou du cul du monde, et vous vendez un truc. Vous postez : [VDS]Truc - 500 fdpin. Un acheteur se manifeste qui habite, lui, dans un autre trou.  
 
Vous créez tous deux un compte sur www.2xmoinscher.com, vous vous y donnez rendez-vous en convenant d'un prix et vous réglez la vente avec un maximum de précautions. Je vous laisse lire la FAQ qui est fort mal faite, mais chuis pas l'abbé Pierre non plus :p
 
Evidement, il y a une commission à régler, mais on règle déja des frais de ports, alors un peu plus, un peu moins ...


---------------
La perversion, c'est la différence entre aimer le poulet et aimer un poulet.
n°395459
Waldi

Transactions (7)
Posté le 08-10-2001 à 02:32:56  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Oui ben pour ça, t'inquiète...  ;)  




TU dois penser qu'il a tjs le même IP ?
Mais si il change de pc pour se connecter ..?

n°395709
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 10:42:04  profilanswer
 

:bounce:


---------------
La perversion, c'est la différence entre aimer le poulet et aimer un poulet.
n°395727
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 10:48:34  profilanswer
 

jihell , tu fournis la secrétaire pour ceux qui ont ht plein de trucs  :D , mignone et tout ou il faut hein ! :love:  
parce que moi , j'en ait pour 1 mois de taff facile à tout retrouver :(  ca va pas être triste :)

n°395733
manbmai
^_^V
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 10:51:02  profilanswer
 

:hello: ts
 
alors ca a l'air d'etre un peu le bordel tt de meme cette whie&black liste...


---------------
Etre Hférien, çà craint du boudin
n°395736
gargamel

Transactions (12)
Posté le 08-10-2001 à 10:52:35  profilanswer
 

moi je participe pas au débat, ça fois 65489 fois que l'on a cette discussion, je fatigue là...  :sarcastic:  
enfin, globalement je suis contre, pour à peu près les mmes raisons que ptitrat

n°395741
manbmai
^_^V
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 10:55:02  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

moi je participe pas au débat, ça fois 65489 fois que l'on a cette discussion, je fatigue là...  :sarcastic:  
enfin, globalement je suis contre, pour à peu près les mmes raisons que ptitrat  



mouaizs jcrois k'on est 3 du meme avis alors ;)


---------------
Etre Hférien, çà craint du boudin
n°395764
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-10-2001 à 11:11:55  profilanswer
 

manbmai a écrit a écrit :

:hello: ts
 
alors ca a l'air d'etre un peu le bordel tt de meme cette whie&black liste...  




 
 :hello:  tous aussi..
 
Je rappelle que je ne souhaite pas non plus de White ou black list.  
Je parle ici d'un simple relevé des transactions effectuées.
Et uniquement ça. Sans commentaires, sans données nominatives et uniquement sur déclaration spontanée des forumeurs qui souhaiteraient y figurer.
 
Pas question de dresser des listes de bons ou de mauvais.

n°395766
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 08-10-2001 à 11:14:34  profilanswer
 

c 'est une bonne idée mais pourrait elle figure a l'entree de Ha/V comme une sorte de disclaimer ?

n°395776
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 11:22:08  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
 :hello:  tous aussi..
 
Je rappelle que je ne souhaite pas non plus de White ou black list.  
Je parle ici d'un simple relevé des transactions effectuées.
Et uniquement ça. Sans commentaires, sans données nominatives et uniquement sur déclaration spontanée des forumeurs qui souhaiteraient y figurer.
 
Pas question de dresser des listes de bons ou de mauvais.  




oui mais ca feras une liste énorme non ?  ;)  
tu mets un moteur de recherche pour le pseudo :D

n°395852
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 12:45:10  profilanswer
 

Euh moi je postule pour la blacklist :D (aime pas le blanc :lol: )
 
Bon courage en tout cas les gars  :hello:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°395996
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-10-2001 à 13:42:33  profilanswer
 

jeje86 a écrit a écrit :

 
oui mais ca feras une liste énorme non ?  ;)  
tu mets un moteur de recherche pour le pseudo :D  




 
Oui. C'est sur.
Mais si comme le propose m@nou, il y a posssibilité de saisie directe par les forumeurs et validation postérieure possible.. ça ira. A raison d'une validation de MAJ par semaine ou même par quinzaine, ça ne devrait pas être trop chiant. Surtout à plusieurs.

n°396009
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 13:46:41  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Oui. C'est sur.
Mais si comme le propose m@nou, il y a posssibilité de saisie directe par les forumeurs et validation postérieure possible.. ça ira. A raison d'une validation de MAJ par semaine ou même par quinzaine, ça ne devrait pas être trop chiant. Surtout à plusieurs.  




ok et pour la secrétaire ? ;)  ca peux se faire :D  , on se la passe à la suite , si ok :)  moi je suis prems :D

n°396017
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-10-2001 à 13:48:31  profilanswer
 

T'es un grave toi quand même ! :lol:

n°396019
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 13:48:41  profilanswer
 

jeje86 a écrit a écrit :

 
ok et pour la secrétaire ? ;)  ca peux se faire :D  , on se la passe à la suite , si ok :)  moi je suis prems :D  




 
Tu files en cours, toi !


---------------
A suivre...
n°396029
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 13:50:35  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

 
 
Tu files en cours, toi !  




nan :D  
je suis grave d'aprés :D alors me cherche pas hein :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recheche d'un forum de vente belge??AVIS au forum.. Les tutures et la motos et autres tambours africains..
ce forum ha/ventes ce n'est pas un peu une drogue?[ECH/INFO]: EDO contre DD ide 6-10Go / Farfadet :par ici stp!
[INFO]heu on est sur 1 forum A/V pc ou bagnole ????
[HS] Comment faire une transaction sur le forum en toute securité ?vous connaissez un forum achat/vente de sasfépu ?
antec sx1240B (black) ou l'acheter ?info graveur 16/10/40
Plus de sujets relatifs à : INFO FORUM - Black and Withe lists... Création


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR