il est impossible de repeindre le tube bleu
au niveau du fonctionnement il faut savoir que c est une machine très robuste faite pour tourner des dizaines de milliers d heures.ainsi je crois que mon barco a fonctionner 8000 heures environ depuis sa construction ,avec 8000 heures les tubes devraient etre usées mais non parcequ il a été retuber avec des tubes neufs ,ainsi les tubes ne sont pas marqués et ont encore 10000 heures environ devant eux (un peu comme une bonne télé).il fonctionne donc très bien et les tubes rouge et vert sont neufs ,le bleu ,lui, n est pas marqué mais a cette petite tache . bien sur , c est un projecteur barco,il y a donc un tas de pièces et de tubes sur internet en cas de panne .un tube vaut chez barco 1000 euros pièce mais il y en a plein sur internet et ils se vendent peu cher (environ 200 euros piece),mais il ne faut pas penser au retubage pour ma machine car les tubes ont très peu fonctionner (500 heures environ),il n ya que le tube bleu qui pourrait etre retubé a cause de sa tache ,mais ce serait pour les perfectionnistes de l image... . mais dans tous les cas un tube cathodique ne claque pas au bout de 2000 heures comme les lampes des videoprojecteurs actuels...
Message édité par the pacha le 11-07-2006 à 15:03:42