Bon allez petit retour après quelques tests :
1) la dalle semble bien être une IPS. J'ai consulté les specs et apparemment c'est systématiquement de l'IPS de série (et pas aléatoire comme de la Samsung). J'ai testé les angles de visions et ils sont excellents (je suis pas axpert mais bon, quand tu te mets à 170° et que les noirs sont toujours noirs et pas brillants...)
Donc je pense que c'est bien de l'IPS mais j'ai rien de concret pour le vérifier (par numéro de série ou autre).
2) Pour l'overscan, j'ai essayé via un laptop avec chipset intel, via ma Asus transformer, et via un PC de bureau avec une 5770.
- Laptop : difficile de trouver une réso ou tu n'aies pas une bande noire en bas ou le bureau bouffé sur les côtés. Peu concluant mais en même temps, je n'ai pas joué avec les paramètres de la tv, seulement ceux du driver Intel.
- Transformer : à oublier mise à taille impossible (en même temps, le chipset n'est pas paramétrable du tout)
- Desktop : via Catalyst tu peux gérer l'overdrive à 100%, opter pour une réso personnalisable, etc...De quoi avoir un affichage à peu près parfait.
Et maintenant je me rappelle qu'à une époque, j'arrivais à avoir du full screen parfait en 1366x768 via HDMI avec un chipest de laptop nvidia. Après ça j'utilisais un HTPC connecté en VGA donc c'était parfait, mais reste que le problème d'overscan est contournable.
Voilà pour les infos.
---------------
>>>FEED<<<