Salut à tous
J'ai acheté ces écouteurs car cette année j'avais beaucoup de transport en commun (2h par jour). Je suis à présent en vacances, et l'année prochaine je déménage près de ma fac donc je n'en aurai plus l'utilité. J'en ai pris grand soin, toujours rangés dans la boite appropriée pour le transport et le rangement. J'ai nettoyé toutes les parties, et plus particulièrement les embouts en caoutchouc utilisés avec un mouchoir en papier légèrement imbibé d'alcool, ils sont parfaitement propres!
Présentation, description, test du produit
http://www.lesnumeriques.com/sleek [...] 5_357.html
Informations et photos du produit
Comme le montre la facture, j'ai acheté ces écouteurs en Janvier 2010, ils sont garantis 2 ans pour les écouteurs en eux mêmes, et 3 mois pour les câbles. Les écouteurs sont donc garantis jusqu'en Janvier 2012.
A ce propos, vous pourrez constater une petite éraflure sur le cordon d'origine de l'écouteur droit sur une photo plus loin. Les câbles sont assez fins, les enroulages répétés dans la boite ont provoqué ce petit défaut.
Néanmoins, le câble numéro 1 fonctionne encore parfaitement bien.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le câble et les écouteurs sont indépendants :
Etant perfectionniste, j'ai commandé un câble supplémentaire (numéro 2) pour mes SA6.
Cependant, je viens de me rendre compte qu'un autre câble (numéro 3 se trouvait dans ma boite (certainement offert par André Lévi, car il n'y en a normalement qu'un dans la boite).
Vous aurez donc 3 paires de câbles pour vos écouteurs
Voici les différentes photos, j'ai absolument tout le package, les accessoires, en état neuf (excepté pour le cable 1 qui a une éraflure) :
1- Ecouteurs/Boite
2- Manuel
3- Eraflure câble 1
4- Câble 2
5- Câble 3
6- Embouts
Les embouts medium sont sur les écouteurs
7- Filtres sonores
Idem, les deux paires restantes sont sur les écouteurs.
8- Facture câble :~ 25€
9- Facture Ecouteurs : ~178€
10- Vue d'ensemble
Personnellement j'en suis très satisfait: la qualité audio est exceptionnelle, on parvient à entendre des instruments qu'on ne soupçonne même pas avec des écouteurs d'origine. L'isolation phonique est totale, un bonheur total dans les transports en commun.De plus les filtres permettent de modifier l'équilibre aigus/grave selon votre goût.
Si je n'avais pas besoin d'argent pour meubler mon appartement, je les garderais ... J'ai aussi possédé les Q Jays évoqués dans le test, mais ils sont beaucoup plus fragiles : au bout de 2 mois, un transducteur avait pété dans un des deux écouteurs, l'un fonctionnait beaucoup donc beaucoup moins bien que l'autre ... J'ai été remboursé, et avec un supplément d'argent j'ai acheté les SA 6 .
En considérant le prix d'achat ( 203€ au total quand même, sans le port), le petit défaut et les câbles de rechange fourni, je pense qu'un prix de 150€ FDPin est très raisonnable.
Le seul revendeur français est rue de rome, le prix de vente de ces écouteurs est toujours de 179€. Comptez 9€ frais de port pour l'acheter là bas, en colis normal, et 15 en collissimo, vous pouvez vérifier il y a un simulateur sur le site.
http://www.ruederome.com/intra-aur [...] -2009.html
Pour terminer, je vous transmets le lien de mon topic Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6679_1.htm
A bientôt
Message édité par Irvine le 16-07-2010 à 16:57:17
---------------
Dans la quête du sileeeence !