bonjour,
avant tout je précise que je n'y connais pas grand chose, ça fait des années que j'utilise un Nokia 5230 (merci de ne pas se moquer) et ça me va bien pour ce que j'en fais: téléphoner, envoyer des sms, prendre des photos
je cherche malgré tout à le remplacer par un smartphone :
- qui prend des photos de bonne qualité, donc a priori pas en-dessous de 8 mpx (même s'il n'y a pas que les pixels qui comptent) et avec flash
- avec un écran plus grand que les 3,2" du Nokia 5230 (donc pas de vieux coucous comme le Nokia N8) car envoyer des sms sur un écran aussi petit devient pénible, et j'ai la vue qui baisse
- pas besoin de double SIM,et adapté à une carte sim de taille 25 mm x 15 mm (je crois que je peux encore la réduire à la taille de 15 mm sur 12 mm)
- s'il peut-être un bon lecteur mp3 (et donc avoir la possibilité d'utiliser une carte micro-sd) ça sera la cerise sur le gâteau
j'ai repéré (en me basant essentiellement sur mes lectures du site lesnumeriques.com):
- LG G3
- Samsung Galaxy S5 ou S4
- Lumia 640 XL
- je ne veux pas d'iPhone
évidemment, je suis ouvert à toute autre proposition (puisque je n'y connais rien, j'ai juste cherché à débroussailler le terrain en faisant des recherches sur internet avant), j'affinerai peut-être mes critères en fonction de ce qu'on me proposera, car je sens que j'ai oublié de préciser plein de choses
je ne cherche pas un smartphone high-tech, pas de proposition au-dessus de 150 € svp
merci
Message édité par meumeu le 07-02-2024 à 18:52:37