Pas de problème ! Sinon pour information :
Tu as deux garanties et donc la possibilité de demander la prise en charge de deux manières différentes :
- La garantie contractuelle du constructeur Samsung - et qui souvent limite sa garantie lorsque tu effectues une modification logicielle (le knox 0x1 par exemple)
- Il y a une autre garantie de nature européenne (issue de la directive 1999/44/CE) qui se superpose à celle du constructeur et qui t'assure une garantie de 2 ans
C'est la seconde garantie qui te permettra de faire réparer le téléphone. De plus si tu regardes ici sur le site officiel de l'UE http://europa.eu/legislation_summa [...] 022_fr.htm, il est bien précisé la chose suivante :
Citation :
Caractère impératif des dispositions et possibilité des États membres de prévoir un niveau de protection plus élevé
Le consommateur n'est pas lié par les clauses contractuelles ou accords conclus avec le vendeur qui écartent ou limitent, directement ou indirectement, les droits créés par la directive.
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Ce qui signifie que, en cas de conflit entre des limitations de la garantie constructeur de Samsung et la garantie de la directive européenne, et bien tu peux te prévaloir des dispositions de la directive.
Ah oui cette directive de 1999 a été transposée dans notre droit par une ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005. Donc tu es dans tes droits
Bonne recherche à toi.