Parfait pour les études et le monde du travail. Livre en parfait état.
PRIX: 20 euros au lieu de 57 euros du prix du neuf
Description:
Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livre. --Cyril Demaria
Idées clés, par Business Digest
Les 150 000 exemplaires diffusés depuis sa création font de ce manuel de théorie et de pratique du marketing l'ouvrage français le plus vendu dans ce domaine.Le Mercator, au déroulé extrêmement structuré, convient autant aux étudiants qu'aux cadres en poste. Pour sa cinquième édition, il est agrémenté de nouveautés et de réactualisations, notamment en ce qui concerne la marque, le marketing "Business to business", le marketing des services et le marketing international.
Présentation de l'éditeur
Avec 250 000 exemplaires vendus depuis sa première édition en 1973, le Mercator est le best-seller incontesté des ouvrages français de marketing. Pour célébrer ses 30 ans, la 7ème édition du Mercator présente au lecteur une édition fortement augmentée (50% de pagination en plus) et entièrement refondue. Le marketing relationnel et l'intégration des technologies de l'information dans les pratiques du marketing sont deux des points marquants de l'édition 2003.
En 30 ans, les politiques et pratiques marketing menées par les entreprises ont considérablement évolué : essor du marketing vers le secteur des services et des échanges inter-entreprises (B-to-B), importance croissante des marques, développement de la communication « hors média », mouvement de fond vers le marketing relationnel, caractère incontournable de la stratégie marketing, et au sein de cette stratégie de la dimension internationale... Séduire le consommateur ne suffit plus, l'enjeu du marketing est de créer de la valeur pour les clients.
Cette septième édition du Mercator offre de nouveaux développements théoriques et pratiques relatifs au comportement des consommateurs, à la veille marketing, à la politique du produit, au droit des marques, à la stratégie marketing, au marketing interentreprises (B to B), au marketing des services, au marketing international, et au marketing relationnel... soulignant pour chacun de ces aspects l'impact des technologies de l'information.
Cette nouvelle édition s'accompagne d'une extension sur Internet avec la création du site, qui propose aux étudiants, aux enseignants et aux professionnels des cas d'entreprises, des quiz, des liens et une lettre bimestrielle.
La nouvelle édition du Mercator reste toujours fidèle à la politique qui a fait son succès : écrit par des pédagogues qui ont une longue expérience de la pratique en entreprise, il est l'outil indispensable destiné tant aux étudiants qui cherchent à mieux comprendre cette discipline, qu'aux professionnels soucieux de mieux agir.
La 7ème édition du Mercator en quelques chiffres : 1178 pages de texte (50% de plus que l'édition précédente), 962 exemples, 211 figures, imprimé entièrement en quadrichromie.