Un forumeur avec qui je vais plutot conclure ma vente d'un D800E m'a averti d'une arnaque venant du bon coin via une personne soi-disant résidente de la ville du Vesinet dans le 78, et disant payer par paypal avec envoi chronopost à sa charge ( Ca correspondait pile à mon acheteur, ou plutot, mon acheteuse ).
Je met ici le fil de discussion, j'avais déjà un compte paypal malheureusement pour lui ( ou elle ), donc je n'ai pas eu à cliquer sur son lien indiqué dans le mail, d'ailleurs la seule chose que j'ai trouvé bizarre ( on demande plutot si un paiement via paypal dérange plutot que d'indiquer comment s'y inscrire ). Depuis mon message comme quoi elle pouvait déjà me faire le virement avec les frais à sa charge ( 90€ de frais tout de meme ) et l'eventualité d'une remise en main propre vu notre proximité, pas de nouvelle .
En googelant le nom, je tombait sur une étudiante en ecole de photogrpahie ( ecole de condé à Paris ) donc ca pouvait paraitre sincère. Mais il y a des silences qui en disent long...
A toute fin utile donc pour les prochains membres qui vendront leur materiel, voici le fil des echanges :
Message édité par niktard le 01-11-2015 à 13:35:20
---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB