Je vend un adaptateur Kipon qui permet l'utilisation des objectifs Canon EF & EF-S sur les boitiers m4/3, que ce soit sur les Panasonic ou les Olympus. Comme sa référence le laisse penser, il conserve bien l'autofocus, la stabilisation optique et le diaphragme. Les performances sont plutôt bonne même si ça dépend un peu des objectifs, en revanche il n'y a pas d'autofocus continu pour l'instant (ni en photo ni en vidéo), du moins il n'est pas utilisable.
En ce qui concerne la compatibilité il y a une liste sur cette page : http://www.kipon.com/en/articledetail.asp?id=84 , à prendre avec précaution tout de même, pour ma part tous mes objectifs Canon fonctionnent bien sur mon E-M1 ou mon ancien GX7 (40 et 50 STM, 100 L F2.8 IS, 70-200 L F4 IS) sauf mon 300 L F4 IS (fiabilité mise au point) ce qui motive cette revente puisque c'était pour ce dernier que j'ai acheté cet adaptateur...
Il est pratiquement comme neuf vu que je ne l'ai jamais vraiment utilisé, juste essayé avec mes objectifs, et il a été mis à jour (V2.6). Il faut savoir qu'il est difficile à trouver en France (je l'ai acheté sur ebay) et que la seule alternative c'est le metabones significativement plus cher.
Possibilité de venir le chercher sur place à Nice ou envois en colissimo recommandé (France)
PRIX : 210€ (fdp in) VENDU (sur leboncoin)
Message édité par masterpsx le 23-09-2016 à 17:26:44