Bonjour à tous !
Pour financer l'achat d'un nouveau caillou , je revends une partie de mon matos photo (prix hors frais de port) :
1- objectif Sigma 300 f/4 IF Apo Macro en monture Canon EF => 250 220 Vendu en mains propres à Filipp
2- objectif Sigma 18-50 f/3,5-5,6 DC en monture Canon EF => 60 55 Vendu à Mystikchepas, chèque reçu, colis reçu
3- objectif Canon 35-135 f/4-5,6 USM (Ultrasonic) => 120 110 Photos en page 3 Vendu à ni_co, paiement reçu, colis reçu
4- grip Canon BG-ED3 pour EOS 10D, D60 & D30 (avec une batterie d'origine Canon neuve) => 120 Vendu à Zorglub1975, chèque reçu, colis reçu
L'échange en main propre est possible autour de Metz et évetuellement en Ile-de-France.
Les objectifs sont en parfait état de fonctionnement et en bon état cosmétique avec de légères traces sur le fût du 35-135 (Photos en page 3). Ils ont tous leurs bouchons avant et arrière. Le Sigma 18-50 DC est comme neuf : aucune trace.
Le Sigma 300 possède également un étui rigide et un pare-soleil téléscopique. A noter qu'il a une mise au point minimale à 1,2 m ce qui permet d'atteindre le rapport 1/3.
Je tiens également à préciser que le Sigma 300/4 ne fonctionne avec les EOS 10D, 300D, 20D et 350D qu'à pleine ouverture. Si on tente de fermer le diaph, l'appareil donne une erreur 99 et doit être éteint et rallumé. Ceci n'est pas une panne, c'est dû au fait que l'objectif est trop ancien et Sigma ne peut plus mettre à jour la puce par manque de stock...
Cependant, il fonctionne parfaitement avec mon EOS D30 et mon EOS 50 et d'après ce que j'ai pu lire sur le net également avec les D60 et tous les EOS argentiques. Il fonctionne également avec mon 300D mais seulement à f/4.
J'ai également remarqué deux petites poussières sous la lentille frontale qui ne se voient pas sur les photos (sur le 300/4).
Pour le Sigma 300/4, je préférerai un échange en main propre en raison de l'encombrement et du poids de l'objectif afin d'éviter tout problème...
N'hésitez pas à poser vos questions et à faire des propositions.
Bonnes photos à tous !
Message édité par guillaumevtt le 31-01-2006 à 08:02:10