Je mets en vente mes OM et leurs objectifs:
- Boîtier OM-1 MD
Mousses changées, cellule recalibrée pour accepter les piles SR44 au lieu des PX625 disparues. En super état esthétique et mécanique, 90€ boîtier nu.
(désolé pour le flou de certaines photos, mon compact numérique a un problème d'AF, je fais tout en MF mais c'est pas aussi précis que le stigmo de mes OM )
- Boîtier OM-2n (vendu)
Cet OM-2n fonctionne de façon erratique en mode auto, je m'en sers en semi-auto. En auto, dans les basses lumières il lui arrive d'exposer une trentaine de secondes au lieu d'1/15 ou 1/30. En hautes lumières il marche généralement bien mais je préfère me méfier...
En semi-auto, l'exposition est parfaite. Les mousses seront changées pour la vente (elles commencent à coller).
Etat esthétique ok, quelques traces d'utilisation. J'en souhaite 45€ boîtier nu.
Je vends également :
- un 50 mm f/1,8 Zuiko (visible sur l'OM-2n ci-dessus), très bon état optique et esthétique, diaphragme rapide, lentilles claires. 30€ ou 25€ avec un boîtier. Bouchon avant, pas de bouchon arrière. (vendu)
- un 100 mm f/2,8 Zuiko (en photo avec l'OM-1), idem pour l'état, 100€ ou 90€ avec un boîtier. Bouchons avant et arrière.
- un 35-70 mm f/3,5-4,5 Zuiko, de bonne qualité pour un zoom de cette époque. Assez poussiéreux de l'intérieur, un petit nettoyage lui ferait grand bien. Bouchon avant Hama, pas de bouchon arrière: 20€ ou 15€ avec un boîtier.
- pare-soleil Olympus pour 24 mm f/2.8 Zuiko, métallique, diam. 49 mm : 10€.
Je fais le tout à 250€.
Enfin je vends aussi une cellule Sixtar en bon état, le boîtier est un peu râpé, je dois avouer que c'est surtout moi qui l'ai râpé vu qu'elle m'accompagne partout. Elle a été modifiée pour accepter les piles SR44 (pile fournie, bien-sûr). Cellule sensible dans les basses lumières, lecture directe. L'aiguille est juste un peu lente à la réaction, problème bien connu des vieilles cellules CdS.
Message édité par Poum G le 10-03-2008 à 15:35:03