Suite à l'achat d'un Sigma à la même focale, je vends mon SMC Pentax A 50mm F1.4 avec ses bouchons avant / arrière. C'est un objectif à grande ouverture (lumineux), léger, compact, robuste et construit au japon.
Il est en très bon état cosmétique (quelques rares petites rayures à peine perceptibles sur le fût). Les lentilles sont nickels, pas de champignons et le diaphragme fonctionne très bien qu'il soit piloté par l'APN (pentax K-r dans mon cas) ou la bague.
La mécanique est en parfait état (pas de jeux, pas de point dur sur les bagues, bague de map fluide). Les inscriptions sont parfaitement lisibles et formées. Il s'agit de ce modèle : http://www.pentaxforums.com/lensre [...] -Lens.html (moyenne de 9/10 et recommandé à 100% par 26 utilisateurs)
Quelques photos de l'objectif :
Et quelques photos faites avec l'objectif à différentes ouvertures (de F1.4 à F14)
elle est carrément jouable. Le potar est réparable, je vais voir si je peux le faire, mais le prix est largement négotiable par rapport à ce petit soucis.
J'ai aussi un ampli, fender superchamp XD, si ça peut t'intéresser ... Pareil je veux m'en débarasser, ça prend de la place et j'ai plu le temps pour la gratte ..