Il faut contacter sigma, en expliquant vouloir monter le 70-200 sur K1. Voici leur réponse :
Citation :
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir acheté l’un de nos produits :
Nous avons informé nos clients qu’une mise à jour mécanique est nécessaire pour utiliser les produits listés ci-dessous avec les boîtiers Pentax K1 et Pentax K70.
Gamme actuelle
30mm F1.4 DC HSM| Art
35mm F1.4 DG HSM| Art
APO 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM
Objectifs discontinués *
50mm F1.4 EX DG HSM
85mm F1.4 EX DG HSM
24-70mm F2.8 IF EX DG HSM
APO 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM
APO 70-200mm F2.8 II EX DG MACRO HSM
APO 50-150mm F2.8 II EX DC HSM
APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM
APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM
Si vous possédez l’un de ces produits, veuillez nous le retourner afin de changer la pièce concernée.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
FRANCE
• Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d’origine ou par un emballage approprié.
• Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et le motif du retour ainsi que votre numéro de portable
• Si le produit présente une panne ou anomalie de fonctionnement autre que la modification à apporter avant la mise à jour, nous vous adresserons au préalable un devis de remise en état. En cas de refus de devis, les frais transports et administratifs vous seront facturés au tarif de 29.60€ ttc. Cordialement
Service Après-Vente Sigma France
|
Donc il faut envoyer l'objectif, accepter leur devis (changement baïonnette + mise à jour firmware), payer les 20€ demandé (uniquement les frais de ports, le reste m'a été gratuit même hors garantie !!!). Je ne sais plus combien de temps ils ont mis par contre... J'ai fait ça en Mai 2018, j'espère que c'est toujours d'actualité ! Au final, j'ai payé les frais d'envois + de retour, donc une quarantaine d'euros. Je pense qu'ils faut les contacter avant d'envoyer quoi que ce soit.