j'ai un collègue au boulot qui m'a fait tater son d200 et il y avait plein de petites choses absentes sur mon 30d. COmmander un flash externe, touche test pdc bien placée, iso auto, donner un acronyme à une série de photo, la joystick de l'af incomparable, le contrôle des options ( mesure spot, evaluative...map..., mesure spot sur le point d'af) tout quasiment un en un click.
Depuis que j'ai le d200 je rate beaucoup moins de photos.
De plus je ne voyais pas d'évolution cohérente. Chez nikon par exemple sur le d300 il y a des choses intéressantes par rapport au d200. Viseur 100 % , capteur cmos avec montée en iso très importante ( ils ont repris ce qui marchait chez canon pour le coup), 51 collimateurs contre 11.
La gamme chez Canon en général, pour trouver tout ce que je voulais sur un appareil n'était pas clair à mon sens. Et je reste perplexe sur les évolutions entre le 5d et 5d mk II. Ce n'est que mon avis.
Enfin quand tu vois le nombre de personnes qui vont des rouges aux jaunes et que tu le compare à ceux qui vont dans l'autre sens...
Attention par contre à la gamme des objo peu évidente.
En tout cas je suis très à l'aise avec mon nouveau boitier qui n'est pourtant pas une nouveauté. Le temps que je me constitue un parc optique et j'investirai dans un de dernière génération...