Bonjour,
il y a qques semaines, j ai acheté une carte mère Abit AB9 en attente de ma Gigabyte p35 de retour SAV. J'ai recu et monté ma GB hier, j'ai donc la Abit inutilisée que je remet donc en vente.
Il s'agit de la AB9 avec le dernier bios qui supporte tous les Celeron, P4, et Core2Duo/Quad jusqu'au E/QX6850 (65nm).
C'est la AB9 "simple", pas la "pro", mais les cartes sont très proches: chipset P965 et ICH8 (pas de Raid/AHCI), son HD, Firewire, SATA 300, et surtout le chip maison Abit µGuru.
Le µGuru est en effet un régal pour le monitoring, et la gestion des ventilateurs ainsi que fréquence. Ainsi, la rotations des ventilateurs est ajusté par rapport à la température, si bien que j'avais une tour plus silencieuse qu'avec ma GB. Le logiciel µGuru permet aussi de modifier les fréquences en direct sous Windows. Je regretterai ces 2 fonctionnalités bien appréciables.
La carte (version pro) est en test chez matbe
La carte fonctionnait très bien avec mon Core2Duo E6300, que j'ai pu monté avec un FSB de 390 Mhz. Je n'ai pas testé le firewire, n'ayant pas de périph (je l'ai d'ailleurs désactivé ds le bios)
Je revends la carte telle que je l'ai reçue, c'est à dire nue dans une boite générique Abit avec 2 cables SATA. Le reste du bundle n'est pas présent. Elle a 11 mois de garantie du vendeur (magasin allemand).
J'en voudrais 36€ fdpin. Comme j'habite en Allemagne, j'en ai en effet pour 8,6€ de fdp avec DHL. Je souhaite un paiement par virement EU.
EDIT: vendu en 11/2011 pour 20€ en MP
Message édité par Eric B le 07-11-2011 à 22:41:35