Les problèmes évoqués dans le topic que tu cites concernent mes disques durs Western Digital que j'ai essayé de mettre en raid0 avec mes SSD eux aussi en raid0 qui eux, ne m'ont pas pausé trop de problèmes.
L'install sur les SSD n'a pas été très compliquée ; Il y a juste quelques optimisations à faire dans Windows une fois celui-ci installé, mais rien de bien compliqué non plus avec les explications sur le net qui vont avec.
Bref, une fois ceci dit, au niveau des performances tu peux regarder les 2 captures Diskmark sur la première page de ce topic ;
la première capture décrit les performances en lecture et écriture des SSD (en Mb/s), sur différentes tailles de fichiers (Gros/moyen/petit) ... Plus les vitesses de lecture et d'écriture sont élevées sur les petits fichiers (4k), moins les transferts et temps d'accès aux fichiers seront élevés .... donc windows, les installations, les temps de chargements et etc seront beaucoup plus rapides (idem pour les gros fichiers)
La deuxième capture est celle d'un bon disque dur "classique", avec des débits bien moins bon en lecture (surtout sur les petits fichiers, important donc), et en écriture.
L'avantage d'un SSD est donc les temps d'accès moins importants que ceux d'un disque dur classique, et ses débits de lecture et d'écriture bien meilleurs pour tout ce qui est système d'exploitation et programmes et tous genres de fichiers ..
Après, ce ne sont certainement pas les meilleurs SSD, mais à ce prix, pour des perfs très honnetes comme celle-ci, c'est du bonheur pour votre ordi
Plus ou moins clair jusqu'ici ? ^^ Au niveau de l'achat, ce sont des 2ème mains comme on dit, je peux sans soucis récupérer la facture au besoin.
Voili voilou !
Message édité par plarot_1 le 15-07-2009 à 22:08:46