un copy/paste du mail de DELL
Bonjour,
Ce mail est un refresh à propos du process de transfert de tag.
1- Quand est ce que le client doit faire un transfert de tag?
Quand un client achète une machine dans une région (USA par exemple) et se déplace vers une autre (EMEA par exemple), deux cas de figures sont possibles selon la période que le client compte rester dans la nouvelle région:
- Moins de 6 mois : Si le client a une garantie internationnale, il peut être dépanné dans le pays de destination en utilisant le Dummy Tag.
- Plus de 6 mois : Le client doit impérativement demander à Dell de faire un transfert de tag pour que son dossier soit accessible dans le pays de destination (via le lien http://www.dell.com/globaltagtransfer)
2- Quand est ce que la garantie du client est considérée comme garantie internationnale?
La garantie 3 ans J+1 (NBD) est la seule considérée comme internationale. Les autres ne sont applicables que dans la région ou pays de lachat (ex :247, Complete Care
).
Les portables Latitude ont une garantie internationale par défaut.
En résumé :
- Si le client a une garantie internationale et il est dans une autre région pour une période moins de 6 mois, il peut être dépanné en utilisant le Dummy Tag. - Si le client a une garantie standard (1 an NBD J+1 par exemple) et il est dans une autre région pour une période moins de 6 mois, il ne peut pas être dépanné.
- Si le client compte rester pour une période de plus de 6 mois, il doit faire un transfert de tag pour être dépanné selon sa garantie de base achetée avec la machine.
L'assurance Complete Care, qui n'est pas une garantie, n'est applicable que dans le pays ou la region d'achat.
P.S : Avant de demander au client de procéder à un transfert de tag, il faut s'assurer si le produit est commercialisé dans la région de destination (au niveau de DellTech) afin que le client puisse bénéficier de sa garantie (disponibilité des pièces de rechange).
Pour plus d'informations concernant ce process, merci de consulter le site CPS.
Cordialement.