alors pour les FDP je pense qu'il y en a pour 5/7€ (au vue de mes dernier envoi). je suis de l'autre côté de lyon par rapport au parc de la tête d'or, maintenant on peut trouver un lieux de rdv entre les deux.
sinon je les change par ce que je passe sous eau. j'ai choisi des waterblock xspc pour le CPU et le GPU et du coup je reste sur la même marque pour la RAM, histoire d'être homogène dans les matériaux et le visuel.
le problème avec les block RAM xspc c'est qui sont compatible uniquement avec des RAM Corsair Dominator, autrement il faut passer par des module spéciaux ( http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 11627.html )
problème de ces modules ils ne sont compatible qu'avec des RAM courte. j'ai mit du temps à comprendre ce que c'était mais après quelque coup de fil et vu examiner quelque photo, j'ai conclu que mes RAM était trop haute.
au final j'avais le choix entre prendre des RAM de bonne hauteur + les module ou bien prendre directement des Corsair Dominator, j'ai opté pour la 2ème solution.
Voila pour l'histoire et merci pour le UP