Salut.
Je vends un Pentium 4 prescott mobile, portant le joli nom de P4 518. Il s'agit d'un processeur mobile avec un FSB de 533 gérant l'hypertreading. Il possède comme tous les prescott 1 Mo de cache L2. Son intérêt est multiple, il démarre par défaut à 1.8Ghz (14*133) à une tension de 1.15V. Ensuite, il suffit de passer le FSB à 200 MHz pour obtenir sa fréquence normale à 2.8GHz (14*200). Ensuite, il y a deux possibilités pour l'overclocker. Si la carte mère le permet, changer le coefficient multiplicateur car le coeff. est libre de 14 à 21. Si cela n'est pas possible, il faut utiliser l'excellent utilitaire RMClock disponible ici :
http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml
Il permet même de faire varier en dynamique le coeff. du processeur selon la charge CPU.
Vous allez me dire, un tel proco, pourquoi le vends t il ? Et bien tout simplement parce qu'il ne démarre pas sur ma P4P800-E
J'ai pu le tester chez un ami qui a une IC7 et là c'est un régal. Je n'ai pas fait beaucoup de test mais avec RMClock, il tourne parfaitement à 200*17 (3.4GHz).
Je pense que ce proco a un très bon potentiel d'overclocking, donc avis aux amateurs qui pourront l'exploiter dans tous les sens...
Bien sur, vérifiez bien en fouillant sur le net que votre carte mère fonctionne avec ce proco car je ne le reprendrais pas pour des raisons de non compatibilité.
Voilà, sinon, pour le prix, j'en demande 120 (FPin).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
Précision : Ce proco n'a que 2 heures de fonctionnement au compteur.
Message édité par z750 le 05-09-2005 à 12:44:00
---------------
www.finishterre.com