voila par ou commencer si ce n'est que c'est une bonne affaire
Bon exposons maintenant la situation :
La carte a été acheté il y a 1 an et demi ,elle n'a jamais été overclokée (même pas pour tester vite fait).
Celle ci tourne d'origine à une fréquence GPU de 370 mghz(je rappelle que le standard pour une 6800gt est de 350mghz).
Venons en au problème c'est que la carte récemment m'a fait des plantages sur FEAR ,suite à cela j'ai test ma carte chez un pote pour voir si mon problème venait de la carte et de nouveau plantage .
On en a déduit que le V core avait chauffé ,ce que l'on a vérifié avec un logiciel (atitool).
En effet, le gpu était 51 au repos et montait à 69 dans le test d'artefact (full) juste avant de planter.
Sur le coups de l'émotion (avec peu de recul) j'ai acheté une 7800gt et du coup une carte mere pci express en plus.
Après cet achat , j'ai effectué un dernier test (pour voir si c'était irréversible)ce qui m' a finalement décidé à la mettre en vente .
En baissant le "v core" en le mettant à 350 mghz(le standard en 6800gt)et en remettant FEAR en max (avec une réso de 1280x960) la carte redevient stable et ne plante plus ,c'est donc clairement un problème de température (plusieur test avec rivatuner) en full boitier ouvert elle depasse pas les 61 au max et à boitier fermé ,ne dépasse pas les 65 au max!
Donc la carte est parfaitement stable dans les fréquence standard d'une 6800gt normal,quoique un peu plus chaude que la normal (65 au max).
N'ayant jamais changé le systeme de refroidissement d'une carte graphique (pas très difficile ,certains magasins apparement le font ,pour l'achat du ventillo chez eux),je pense tout de même qu'un entretien du systeme de refroidissement(nouvelle patte thermique et nouveaux ventillo si on veux assurer) devrait résoudre le problème surtout avec une fréquence de 350(bien que stable sans cet entretien).
Alors comme il faut mettre la main à la patte ,je la fait tout logiquement à ce prix c'est à dire 150 euros! en sachant qu'une 6800gt agp en Galaxy est à 289 euros et au minimum 268 euros en Leadteck (pour une 256 mo)
Voila si ca interresse une personne c'est une bonne affaire !
je reste là pour en discuter avec vous
PS:vente sur Paris en main propre
Message édité par mamadi le 19-02-2006 à 01:35:17