Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Disque dur 2.5p Hitachi 6.4Go

n°3508027
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 14:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

conti a écrit :

...Qui plus est, je ferai avec une belle lettre de cession et pour peaufiner le tout, je peux aussi fournir avec une facture pour le disque dur, encore garanti 1 mois.

Mon but à moi est que vous trouviez un terrain d'entente.

Je me permet de te rappeler cette partie des règles :  

Citation :

Transactions  

Afin de d'éviter au maximum les transactions portant sur du matériel obtenu de manière frauduleuse, il est demandé au vendeur de disposer de la facture du matériel.  

La facture devra alors être fournie avec le matériel lors de sa livraison, le vendeur en gardant une copie. En cas d'oubli, l'acheteur doit en informer immédiatement le vendeur afin que ce problème soit résolu dans l'immédiat.  

La vente sans facture est toutefois tolérée, à condition de préciser l'origine de ce matériel et si une lettre de cession est effectuée et fournie avec une copie de la carte d'identité (cf. ce topic pour la lettre).  

Conclusion : si tu avais jugé bon de signaler que tu as la facture, tu te serais évité bien des tracas; par ailleurs, mrpoisson n'est pas particulièrement exigeant puisqu'il ne fait que suivre les règles à la lettre.

mrpoisson> prière de ne pas envenimer la situation non plus ...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 14:59:59  profilanswer

n°3508031
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 15:00:26  profilanswer

Allez, c'est pas grave.
Le disque dur est toujours en vente pour 25 euros sur Paris, avec scandisk sous les yeux de l'acheteur, lettre de cession et facture. Garanti encore 1 mois.

n°3508044
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-05-2004 à 15:03:03  profilanswer

:/ j'ai gardé les MP, tu veux que je te sorte tes phases :  
- Refus de donner ton phone
- Refus de faire lettre de cession et copie CNI
- Refus de faire le Test chez moi
- Refus de faire le test chez toi  

J'ai mes torts, certes et je le reconnais.
Mais toi, ne dit pas que j'invente ce qu'il a d'écrit dessus.
Si j'étais vraiment malhonnête, j'aurai pu nier mon erreur (d'avoir pas vu le test dans le bar sur les champs), vu que tu as supprimé le MP de ton côté, là je l'ai reconnu et publiquement.

---------------
Place your smart quote here.
n°3508046
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 15:03:09  profilanswer

conti a écrit :

... et certains ont même pensé que le disque dur était volé...

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je t'ai simplement dit qu'un escroc tiendrait les mêmes propos et que, de fait, jurer de sa bonne foi n'apporte pas grand chose.

conti a écrit :

Je pense que si quelqu'un n'est pas très clean sur cette affaire, c'est plutôt toi...

non puisque tu as commencé par refuser de faire une lettre de cession ...

n°3508050
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-05-2004 à 15:03:44  profilanswer

OK j'envenime pas. :jap:

---------------
Place your smart quote here.
n°3508051
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 24-05-2004 à 15:03:47  profilanswer

conti a écrit :

Allez, c'est pas grave.
Le disque dur est toujours en vente pour 25 euros sur Paris, avec scandisk sous les yeux de l'acheteur, lettre de cession et facture. Garanti encore 1 mois.

Intéresser.... par la ch'tite bière  :D  

Je suis loin [:raph77]

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°3508080
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 15:09:45  profilanswer

Bon, allez, toute cette histoire me gave, et ne justifie aucunement que je continue cette vente pour 25 euros. Ca frise vraiment le ridicule.
Donc, le disque dur n'est plus en vente.
Aux modos: si vous avez un doute sur le disque dur, c'est avec plaisir que je vous scanne et vous envoie la facture!

n°3508121
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 15:19:49  profilanswer

conti a écrit :

...Aux modos: si vous avez un doute sur le disque dur, ...

ça n'est absolument pas le problème.  

Depuis tout à l'heure j'essaie de t'expliquer qu'il y a certaines règles à suivre pour qu'une transaction se passe bien. Met toi un peu à la place de l'acheteur. Il ne te connait pas, pourquoi veux-tu qu'il te fasse confiance d'entrée de jeu ? Il y a des indélicats sur le forum, c'est un fait, il vaut donc mieux être prudent. Les règles sont là pour édicter une conduite qui permet de limiter ces risques. C'est aussi à ça que nous servons et cela correspond à la notion de communauté (ce que devrait être un forum, à ma connaissance). Si ce que tu souhaites, c'est vendre ton matos sans particulièrement respecter cette communauté, c'est ton choix mais il ne faut pas non plus t'attendre à beaucoup de respect en retour ...

n°3508130
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 15:21:37  profilanswer

conti a écrit :

Bon, allez, toute cette histoire me gave, ...

soit dit en passant, tu croies que ça ne me gave pas, moi aussi, de devoir jouer le médiateur pour des conneries et de devoir encore et toujours rabacher la même chose ?

n°3508161
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 15:28:00  profilanswer

locké à la demande de conti

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 15:28:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS][Paris/RP] CM+ athlon XP 1800+ + 512 Mo DDR 2100[vds] 50 DVD-R
[Vds] Neuf, Kit néons UV + 2 nappes réagissant UV[Vds] celeron 500 - 13 euros fdpin -
[VDS] P4 2.0A version box [vendu][vds] ou [troque] -(44) enceintes comete tzx triangle VENDUES
[vds] ak75 + dudu 1400 + ventilo spire et 512 ram noname pc133[VDS] Graveur CD et lecteur DVD HS
[VDS] Lecteur DVD/divX/Xvid (TBE, garanti) sur Lille/Nord --> 60€ !!![VDS | CLOSED] Alims, Boitier, lecteurs, graveur, et divers trucs
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Disque dur 2.5p Hitachi 6.4Go

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR