une petite reponse :
Oui, sans soucis ...
Par contre si tu te contentes d'installer la wacom en pensant que tout sera immediatement au point, je pense que tu seras decu ... mais c'est un peu le lot de tous les periphs que tu peux avoir a utiliser ( calibrage/reglage ecran, scanner, imprimante ..etc ) ...
Le plus "long" ( avec des " " parce j'ai trouve que cela allait assez vite, 1/2 heure environ ) consiste a trouver le bon equilibre entre l'utilisation physique de l'outil ( pression du stylet, maitrise de l'espace sur la tablette .. etc ..) et les parametres du logiciel utilisé ...
Ce sont a mon sens les deux criteres determinant pour que l'outil soit agreable ...
Tu n'es que tres faiblement contraint par le stylet, il trouve sa place tres facilement dans la main et apres, par exemple dans Photoshop, il faut regler les petits parametres dispo de l'outil que tu utilises ( aerographe, pinceau ..etc. ) qui te permettront d'affiner et d'avoir le resultat souhaite en fonction de ta sensibilité avec le stylet ( largeur du trait, ..etc.. ) ...
Enfin pour ce qui me concerne c'est comme ca que j'ai procede lors de mes essais et je n'ai eu aucun soucis par rapport à la maniabilite, la reactivité ou l'efficacite de l'outil pour ecrire ou dessiner ... c'est juste qu'apres 30 ans de crayon, fusain, craies, plume et encres ..etc.. je voulais essayer par curiosité mais il n'y a rien a faire : tenir une craie ou un pinceau dans sa main et etre au contact direct de la "matiere" et du support, les sensations ne sont pas les memes ...
J'aime bien avoir les mains crades quand j'ai fini ma journée, c'est signe qu'elle fut bonne et productive
Message édité par zyggystardoche le 07-09-2013 à 18:29:51