Concernant la sécurité, les virements sont les moyens de paiement les plus sur, car il ne sont pas "physiques".
J'entends par la qu'ils ne sont pas falsifiable et surtout qu'ils ne peuvent pas être perdu en route par la poste contrairement aux paiement par chèques. Bien que ces deux possibilité soient assez extrêmes et rares je le reconnais ça peut arriver (il suffit de voir le nombre de vidéo montrant cela possible sur le net...)
Un autre cas avec les chèque est le chèque en blanc ... Alors que les virements ne sont effectué que depuis des comptes approvisionnés (en tout dans ma banque)
Non pour moi le virement est le moyen le plus sûr, surtout que l'on a les coordonnées de la personne effectuant le virement et de celle vers qui il est fait ...
Après les chèque ont aussi leur avantages : paiement differés, caution non débitée sauf si besoin, argent "physique" que l'on peut toucher et avoir entre les mains (ça rassure il paraît),...
Après je comprends que l'argent "numérique" peut ne pas rassurer (surtout aujourdhui).
Enfin de toute façon je n'ai pas de chèques (et je n'en aurais pas tant que je pourrais les éviter) donc c'est à toi de voir et de décider si on continu sur un virement ou si on oubli cette transaction.
Bonne journée.