Voila voila pour cause d'un besoin de sous urgent je revends mon portable de marque Xbook modèle XB6(revendeur officiel francais des portables Compal, constructeur mondial de portable à la carte) que j'ai acquis en janvier de cette année.
Voici la page ou on peut le trouver : ICI
Donc pour résumer le coté technique : Celeron M360 (1,4Ghz), 256 Mo de DDR, 40 Go de DD, chipset graphique intel intégré (64Mo de ram vidéo), autonomie de 5 heures, poids de 2,8 Kg, écran 15 pouces, combo lecteur DVD/graveur CD, wi-fi intégré + pcmcia, ports usb réseau vga s-video etc...
Donc c'est une bonne ptite machine orientée bureautique (jamais testé un seul jeu dessus), l'autonomie est très bonne (on dépasse les 4h30 sans problèmes, après suivant l'utilisation ca peut etre moins, et le wi-fi bouffe pas mal, mais on peut le désactiver), il ne chauffe pas trop pour un portable, est évidemment entièrement compatible linux (il était uniquement livré sous linux à l'époque). Le wi-fi intégré est un gros plus pour ceux qui ont une installation sans fil, pas besoin de carte pcmcia en rab. Je n'ai eu jusqu'à maintenant aucun problème de quelque ordre que ce soit avec ce portable, il m'a vraiment comblé et je m'en sépare vraiment à contre coeur.
Concernant le prix de vente, je dois dire qu'à l'époque il était vendu 940 euros (sigh), que j'ai le carton d'origine et la facture, mais le gros plus c'est qu'à l'époque j'avais pris l'extension de garantie de 3 ans avec enlévement à domicile pour 240 euros de plus. Ce qui fait que ce portable est encore garanti jusqu'en janvier 2008 ! Le prix neuf à l'époque était donc de 1200 euros, il couterait aujourd'hui 1100 euros. Vu le bon état esthétique (juste une ou deux griffures, aucun pixel mort), je pense qu'il est raisonnable de m'en séparer pour 700 euros fdpin. Je fournis bien évidemment la facture, toutes les coordonnées et copies des mails de commandes, ainsi que la ptite souris optique (logitech quand meme) et le pavé numérique que j'avais pris avec à l'époque. Je ne pourrais malheureusement fournir de license windows, mais je fournis les cd d'installation de mandrake fournis à l'époque, et je peux réaliser l'installation de n'importe quelle distribution au choix.
Le prix est évidemment négociable, et on peut envisager une transaction en main propre à Nancy ou aux alentours.
Message édité par athena714 le 03-08-2005 à 11:22:48