Visuellement le casque est superbe, (fan de RoG), et niveau performance j'ai uniquement test du vocal et ça allait très bien.
Non le soucis vient que j'utilise à 95% du temps mes enceintes + un micro posé devant moi ou ,le casque autour du cou pour l'usage du micro. Avec mon ancien casque et ma carte son (Xonar Sense) je pouvais laisser le casque branché et poser à coté, et l'activer uniquement lorsque j'en avais besoin d'un clic sur le logiciel de la carte son.
Sur le casque RoG, la carte son est inclus, en prime le petit boitier inclus pour les réglages, et des branchements qui ne sont pas en jack, mais usb. Donc je suis un peu perdu, je n'arrive plus à avoir la même simplicité que j'avais avant pour configurer tout ça. Trop d'option, trop de réglage, et vu que dans le domaine audio je suis une bille.. J'ai vite abandonné. Acheté à la base sur un coup de tête car il était juste magnifique et que mon ancien casque devenait usé, mais au final trop ambitieux (ou complexe) pour mon usage.
J'ai acheté à la place un micro à poser devant soi, un Avermedia Aegis, et je pense me contenter de ça tant que je trouverais pas un casque qui allié la performance et la "simplicité" ^^
(D'ailleurs si il y a des connaisseurs pour des casques gamers de qualité qui passent par là, je suis preneur de conseil)