Bonjour bonjour !
Je ne viens pas aujourd'hui pour faire upper mon post non, mais bien pour demander conseil à la communauté Noky (youps) HFR !
Je m'apprète en effet à mettre en vente mon matériel sur eBay afin de toucher un maximum de personne, j'ai besoin d'argent rapidement et les forums ne m'ont jusqu'ici pas réussi. La vente concernera un lot comprenant tout le matériel sauf la mémoire pour portable et le P4 2.0Ghz.
Donc je viens pour demander conseil sur les vente sur eBay, si parmis vous il y aurait des personnes pouvant m'orienter sur la bonne manière de réaliser une bonne vente sur ce site de vente, d'une part pour ne pas se retrouver sans argent et d'autre part pour réussir à vendre à un bon prix.
J'ai quelques questions particulières :
* Quelles sont les bonnes options à prendre pour la mise en page ? En d'autres mots, lesquels sont indispensables et lesquelles inutiles ?
* Je n'ai vraiment pas d'idée pour les frais de ports, selon vous combien peut couter un envoie en France de mon matériel avec les bonnes options pour une bonne sécurité ?
*Quel est le moyen de paiement le plus sécurisé, le mieux adapté à une vente ? J'avais pensé à l'envoie de chéque puis dès réception moi j'envoie mon colis, bonne chose ou pas ? Ou aussi au virement bancaire ?
*Quelle est la bonne durée de la mise en enchère du produit ?
*J'avais pensé à mettre un prix de départ à 250€, est-ce nécessaire (j'ai peur que ça ne dépasse pas cette somme) ou bien pas du tout ?
*Mettre un achat immédiat à 350€ est aussi une bonne chose ou pas ?
Voilà ça doit être tout, pouvez-vous m'aider ? 
Message édité par Tibag le 19-07-2007 à 14:30:09