l'histoire s'annonce longue :
"Votre question :
Bonjour, J'ai acheté le 22 novembre 2002 par l'intermédiaire de votre site internet un Disque dur Maxtor -Diamond Plus 9 -120Go - 8 Mo de cache (modèle existant en version 2 et 8 Mo de mémoire cache chez ce constructeur).
Mon n° de commande est le 219xxx. Il apparait aujourd'hui que la référence du produit dans mon suivi de commande est correcte mais que le descriptif de ce produit à quand à lui été modifié : désormais c'est le modèle Diamond Plus 9 - 120Go - avec 2Mo de cache (au lieu de 8Mo) qui apparaît à la vente, produit dont le prix et la qualité sont nettement inférieurs à celui acheté initialement.
D'ailleurs, le site a été modifié et ce modèle n'est plus en vente apparemment ce jour.
Je vous fait confiance pour que ce soit bien le produit initialement commandé et payé qui me soit livré comme prévu par la législation en vigueur .
Je me permet de vous rappeler les articles L121-1 et L122-1 du code de la consommation ainsi que les articles L442-2, L442-3 et L442-4 du code du commerce concernant le refus de vente sous prétexte d'erreur d'affichage ou d'étiquetage (source: www.Service-Public.fr).
Je tiens aussi à votre disposition le descriptif initial du produit acheté le 22 novembre 2002.
Dans l'attente d'une confirmation de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.
Courrier en copie auprès de la DGCCRF & UFC-Que Choisir "
Réponse de Surcouf :
"11/25/2002
cher(e) surcoufiste bonjour !
Le disque dur que vous avez commander sera un 2 Mo. Il a eu une erreur de referencement de la part de la societe Maxtor. Votre commande est parti de chez nous. Si vous ne voulez pas ce produit vous pouvez refuser le colis
Nous vous remercions pour votre confiance. N?hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Cordialement
Vincent, votre responsable suivi client"
deuxième couche :
"11/25/2002
bonjour,
je suis très peu satisfait de votre réponse, l'erreur de référencement ne peut venir de Maxtor(à qui je fais suivre ce mail)puisque ils commercialisent ce modèle avec 2 ou 8Mo de cache, ne renvoyez pas la faute sur vos fournisseurs svp !
La loi est très claire, vous êtes tenu (merci de contacter votre service juridique avant de donner une réponse irréfléchie) de fournir ce qui à été vendu et payé, même si il s'agit d'une erreur d'affichage de votre part sur le site (ce dont je suis désolé pour vous mais ça arrive parfois).
J'attends de votre part une explication plus convaincante, et vous reitère ma demande de livraison du produit vendu.
Je vais contacter mon assistance juridique afin de déterminer la procédure à suivre en cas de persistence dans votre refus de vente.
Salutations "
To be continued....