Bah ma carte graphique (matrox G550) a décidé qu'elle en avait marre de fonctionner... Elle a court circuité un gros coup. Mon onduleur s'est mis à hurler et a coupé le courant. Donc dans les faits, seule la carte graphique a cramé. La CM boote toujours, les autres composants etc... ont été sauvés par la précision de l'onduleur (même l'alim Antec n'a rien vu passer, elle a même pas moucher... C'est bien les onduleurs ). Mais voila le court ircuit était suffisament fort pour completement ecraser les pins du port AGP de la cm, sans compter que le plastique était un peu fondu par endroits... Mais le port AGP joliement caramélisé quoi...
Et un pc sans AGP ça sert pas trop trop à grand chose quoi... Ok j'ai pu l'utiliser en bootant sur la carte graphique de feu mon 486 fin bon quand même y'a des limites à la contreperformance
Chuis vraiment deg, je venais juste de recevoir la veille mon XP-M 2000+ , 256Mo de DDR3200 Corsair Cas2, et mon disque dur revenu de chez Maxtor après 5 semaines d'attente... Pour dire, le dur est encore sous son emballage scellé, encore sous vide.
D'ailleurs vu comment le précédent a cramé juste un an apres, je me demande si je vais pas m'arranger avec quelqu'un pour un echange. Qui voudrait m'échanger un 80Go 8mo de cache neuf contre un seagate neuf? (le seagate est moins cher de 10€...)
Non? Bon... J'vais sans doute l'utiliser alors.
Bref bien deg. J'avais enfin mes bons composants, et pas des composants foireux ou de dépannage (parce que bon 128Mo de DDR2100 et un disque dur de 6.4Go ça fait un peu out of date quoi...).
Remarques y'a eu des signes précurseurs: ma Matrox, daube en 3D, a passé le test linux GlxGears à 361FPS (pour info, une Geforce 3 500 fait 90FPS à ce test...) alors que la Matrox se fait normalement mettre la pâtée par une G2MX en 3D (pas la même chose en 2D par contre, là la matrox met la déculotée à une R9800 Pro ). Bref elle s'est auto-faite de l'overclocking extreme... Mêms si c'est difficilement comparable vu que les matrox, comme toutes les cartes pro, sont optimisées pour OpenGL...