Et tu as raison !
Voici ma triste expérience de ce vendeur :
J'ai acheté deux disques durs identiques chez Tout Pour La Micro. Je les reçois dans un emballage un peu cheap (juste une épaisseur de plastique bulle) mais apparemment rien de cassé.
Je monte les deux disques dans ma machine, et là un des deux disques est bourré d'erreurs de secteurs défectueux. Je renvois ce disque dans le même emballage, en prenant soin d'ajouter une autre épaisseur de plastique bulle et de journal en boule, histoire de ne pas avoir de surprises.
Quelques jours après, ils m'informent que le disque a reçu deux coups physiques, qu'ils refusent de prendre en charge la garantie, et me renvoient le disque pour que je me débrouille avec le fabriquant. Quel professionnalisme !
Si on considère :
- La lenteur du SAV (la petite histoire dure depuis presque un mois),
- Le fait qu'ils sont injoignables par téléphone (surtaxé bien sûr),
- Qu'ils ne sont joignables que par un système de "forum" en ligne dont ils clorent les sujets à leur guise
- Qu'ils trouvent des traces coups sur un matériel qui est parti en parfait état et a voyagé parfaitement emballé.
Je vous laisse en tirer les conclusions...