bon je recommence, suite a la pollution de certains.
si vous n'etes pas interessé, MERCI DE NE PAS POSTER DANS CE TOPIC.
Je rappelle aussi a tout hasard que je ne lis/répond plus aux posts style sms ou avec 10 fautes par mot.
voila, étant donné que j'ai le choix entre la vendre ou la laisser simplement au fond de mon garage, je préfère la vendre, ca sera moins douloureux.
modele 1997, mise en circu en 1998 . Entierement d'origine, possibilité d'avoir une bulle haute fumée si une de mes connaissances ne l'a pas déja vendue. Top case 29L, clignos avant yeux de chat.
j'ai chuté avec 2 fois, a basse vitesse (une sur la neige ou j'ai cassé le rétro gauche et l'embout de guidon, une ou j'ai fait un tout droit ou je n'ai rien cassé)
photos:
le compteur:
ces photos ont été prises il y a 5000km juste apres ma premiere chute, je n'ai pas fait de photos depuis la seconde mais il y a juste quelques rayures en plus sur le flanc de carénage gauche et une petite fissure de 3-4cm verticale, au niveau de la moitié du réservoir d'essence .
maintenant on passe a l'historique :
achetée fin 2003 a un particulier a 27.000km . des l'achat:
vidange huile moteur (+filtre) et huile fourche, changement des joints spy de fourche, pneu avant neuf, filtre a air, jeu aux soupapes, synchro carbu, bougies... en gros, une solide révision en avance.
aux alentours de 34.000, soit juste apres la premiere chute:
2 pneus neufs (dragon evo a l'avant, bt20nt a l'arriere), plaquettes de frein arriere de bonne qualité,vidange huile moteur + filtre .
maintenant, a faire :
plaquettes de frein avant
kit chaine (c'est le premier, 36.000km c'est un bon score)
et surtout ... moteur .
Je l'ai bien entretenu, mais ca n'est pas le cas du propriétaire précédent apparament. Apres avoir visité 4 mécanos, j'ai eu droit a divers diagnostics:
-une bielle
-une chaine de distribution et les patins
-un serrage
-les arbres a cames
chacun exclue bien entendu les propositions des autres, donc faites votre choix. Toujours est il que simplement démonter pour vérifier est hors de mes moyens financiers. Reste que je suis plus convaincu par la proposition du serrage, le bruit (un tac-tac-tac qui s'estompe au ralenti et augmente en suivant le régime) semblant venir du cylindre le plus a droite. C'est trop bas pour etre une distribution,et un peu trop haut pour etre une tete de bielle.
En gros, quel que soit le cas parmis les 4 proposés, il est plus interessant financierement de tomber le moteur et d'en mettre un autre acheté a la casse ou de faire la réparation sois meme.
A titre indicatif, il faut compter 5 heures de MO environ pour dépose/repose et réglage d'un moteur, alors qu'il en faut déja 20 pour ouvrir entierement le moteur.
Donc voila, la cote situe quand meme la machine a 3400, auquel il faut rajouter le bonus kilométrique et soustraire les malus rayures et probleme moteur . Je trouve que 2000 est plus que correct dans ce cas de figure.
Je propose une autre offre : je le vends 3000 réparations faites et je paye la moitié des réparations citées ci dessus, sous condition qu'il y en ait pour maximum 2000.
A savoir changement de moteur (en casse, s'il est possible d'en trouver un; le moteur air/huile du 750 GSXR se monte sans probleme dessus, ce sont les meme moteurs sauf les arbres a came, la rampe de carbu et la ligne d'échappement), kit chaine et plaquettes de frein avant . S'il reste de l'argent on peut rajouter autre chose dans les frais partagés, tant que j'en retire 2000 au total (peinture, pot, selle confort ou je ne sais quoi d'autre)[/b]
dispo sur Toulouse jusqu'au 20 septembre environ, sur perpignan ensuite .
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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.