Voici ma Ford Fiesta qui repose dans le garage de ma grand mère depuis le mois de Septembre 2006.
Vous trouverez ici http://arf.free.fr/fiesta/index.php plus de photos (intérieur / extérieur / moteur / carosserie).
Descriptif :
La voiture a 12 ans (06/1995) et 235 000 km. C'est une deuxième main, elle avait 3 ans et 115 000 km à l'achat.
Je n'ai jamais eu aucune "vraie" panne en 8 ans et 120 000 km (80% autoroute), juste un cable d'embrayage et une "cosse" du démarreur (ressoudée). Sinon, il y a un peu de rouille vers la trappe à gasoil (aile / coffre). Il n'y a aucune fuites, ni eau, ni huile, ni carburant (en 8 ans je n'ai jamais eu besoin de refaire un seul niveau !)
On a essayé de me voler l'auto 2 fois, donc les deux portes sont neuves (2 ans) et le volant aussi.
Mais la fermeture ne marche plus et le co@¤!!%% de garagiste a mal remonté la mécanique de vitre élect droite (la vitre se coince). Je donne deux petits antivols, suffisemment dissuasifs.
Conso : 6 litres/100 km en moyenne.
Vitesse max :150/160 km/h compteur (selon le sens du vent !).
Equipements : Direction assistée, Vitres électriques et les sièges en velouuuuurrs (très agréables), 100% non fumeur, l'intérieur est très propre.
J'ai fait l'entretien régulièrement :
- Vidange tous les 10000 km - huile 100% synthèse, filtres purflux - (la prochaine est à faire).
- Distrib à 140 000 kms (à refaire immédiatement).
- Disques de freins changés y a 4/5 ans.
- Changement de l'alternateur et du pot d'échap y a deux ans.
- Joints de la pompe à injection (couvercle) changé y a 1 an (les durites des injecteurs aussi)
- la batterie a deux ans.
- Dernièrement j'ai changé l'électro vanne de stop (petite fuite).
- J'ai un jeu de plaquettes neuves à monter, je les donne avec.
- Les pneus ont 20 000 km, ils sont encore bons.
Frais à prévoir :
Si vous achetez l'auto il faudra prévoir 400/500 de frais, en faisant soi-même l'entretien (prix des pièces, peut-être moins, peut-être plus je ne garantis rien). Il faut impérativement changer la distribution complète (150 de pièces ou environ 300 au garage) et le roulement arrière gauche (bruyant - pièce 40/50).
Pour le reste, je vais refaire le CT en Janvier. Le dernier CT Ok date du 06/03/2006.
L' Argus me donne en cote perso :
La Cote personnalisée : 1 770 pour 235 000 km, 06/1995 2eme main.
Donc en enlevent les frais à prévoir (voir ci-dessus), j'en demande : 1200
La voiture se trouve en Haute-Saône (70) entre Belfort (90) et Montbéliard/Sochaux (25).
Je peux aussi la livrer sur Dijon (21).
Message édité par Frogyman le 04-01-2007 à 13:16:16
---------------
Mes Feebacks