Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels recours juridiques dans une affaire d'arnaque de petite annonce

n°1480603
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 26-09-2002 à 13:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
certains auront entendu parler de la dématérialisation des chèques ou plus communément l'image chèque (ou encore l'EIC) qui consiste, pour les banques, à se télé-transmettre des fichiers contenant l'image des chèques remis.

Tout cela pour dire que le/la chargée de compte d'alpseb doit pouvoir saisir un événement d'annulation de l'image chèque pour cause de falsification, qui entrainera une rétro-cession du montant du chèque par la banque remettante (à qui a été remis le chèque). Et c'est là que ça devient drôle puisque la banque de l'indélicat se retrouve partie prenante...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 13:40:22  profilanswer

n°1480617
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-09-2002 à 13:45:21  profilanswer

ptibonom a écrit a écrit :

certains auront entendu parler de la dématérialisation des chèques ou plus communément l'image chèque (ou encore l'EIC) qui consiste, pour les banques, à se télé-transmettre des fichiers contenant l'image des chèques remis.

Tout cela pour dire que le/la chargée de compte d'alpseb doit pouvoir saisir un événement d'annulation de l'image chèque pour cause de falsification, qui entrainera une rétro-cession du montant du chèque par la banque remettante (à qui a été remis le chèque). Et c'est là que ça devient drôle puisque la banque de l'indélicat se retrouve partie prenante...

Et donc, elle meme peut se retourner vers son client afin d'eclaircir l'histoire, tout en prenant ses disposition avec la banque de france, cette derniere ne faisant pas de cadeau pour ce genre d'individu :D bref.. PLANTE LE ET FOU LE DANS LA MERDE JUSQU'AU COUP ! c'est encore plus jouissif que d'en venir a la violence :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1480638
lycantropi​a

Transactions (7)
Posté le 26-09-2002 à 13:49:56  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Et donc, elle meme peut se retourner vers son client afin d'eclaircir l'histoire, tout en prenant ses disposition avec la banque de france, cette derniere ne faisant pas de cadeau pour ce genre d'individu :D bref.. PLANTE LE ET FOU LE DANS LA MERDE JUSQU'AU COUP ! c'est encore plus jouissif que d'en venir a la violence :D

c'est clair :D et meme si quelqu'un habite pres de lui, prennez le en photo :D
niark, niark, niark !!!
tiens nous au courant de ce qui se passera, ça nous concerne tous de pres ou de loin ce genre de pb.  :jap:

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°1480687
alpseb

Transactions (13)
Posté le 26-09-2002 à 14:04:44  profilanswer

lycantropia a écrit a écrit :

c'est clair :D et meme si quelqu'un habite pres de lui, prennez le en photo :D
niark, niark, niark !!!
tiens nous au courant de ce qui se passera, ça nous concerne tous de pres ou de loin ce genre de pb.  :jap:  

pas de problemes !!!
je vias appeler ma banque  
je vous dirrais comment ca se passe...

c'est vrais que si je peut régler ca avec les banques, c'est cool !

cest clair que je serrais pas le seul a qui ca arrivera...
je vous dirrais

pour l'image cheque...
en fait, la banque du gars a envoyé a la mienne une photocopie recto verso du cheque...
cr'est comme ca que j'ai pu voir qu'il avait rajouté un truc !

n°1480701
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 26-09-2002 à 14:07:43  profilanswer

Je ne veux aucun nom et aucune coordonnée publiée sous quelque pretexte que ce soit.

Même dans des cas pareils ou l'arnaque semble patente.

Et aucune incitation à la violence ou l'organisation de "commandos".

20 fois au moins que je le dis.

C'est pénible à la fin. :(  

n°1480764
alpseb

Transactions (13)
Posté le 26-09-2002 à 14:24:29  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Je ne veux aucun nom et aucune coordonnée publiée sous quelque pretexte que ce soit.

Même dans des cas pareils ou l'arnaque semble patente.

Et aucune incitation à la violence ou l'organisation de "commandos".

20 fois au moins que je le dis.

C'est pénible à la fin. :(  

pardon, je savais pas pour les noms...
pour le commando.... c'était pas tres sérieux..  :sweat:

n°1480976
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 26-09-2002 à 15:24:19  profilanswer

j'adore ce forum  :love:  

quel modéle d'entraide  [:xp1700]

---------------
A suivre...
n°1560914
alpseb

Transactions (13)
Posté le 21-10-2002 à 21:00:16  profilanswer

bon alors !!

j'ai des nouvelles !!!
(enfin !)

j'ai envoyé un mail a la personne pour lui dire que j'allais porter plainte !

pas de réponses...

j'ia allors envoyé un lettre ren recommandé AR à l'adresse a laquelle j'avais envoyé le cheque et a l'adreses de la boite qui a encaissé le cheque ...

j'ia demandé le remboursement...
a défaut, je porterais plainte...

en fait, j'ai compris que aujourd'hui ce qu'il c'est passé !

j'ai envoyé un cheque a l'ordre d'une boite  
le mec a pris mon cheque et est allé achetter un truc dans la boite avec !!!!!

la boite a porté plainte vendredi contre le mec, j'était convoqué a la police pour déposer moi aussi plainte...

ils m'ont assurés qu'il ferait le néssecaire pour que ca soit vite traité....

voila !!
je vois tiendrais au courant !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] ou [ECH] petite config +$$$ contre PC port ou Cam ou DVD portPetite config
petite estimation de jeux n64 + consoles[ACH] toute petite config complete mais sans ecran
[ACH] petite config < 350?Portable : est-ce une bonne affaire ?
[PC: qualité/prix] Est-ce une bonne affaire ?[ACH] Petite carte graphique pas cher
[ACH] Moyenne-Petite Config[CH]Clavier petite taille noir de pref
Plus de sujets relatifs à : Quels recours juridiques dans une affaire d'arnaque de petite annonce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR