Bonjour,
j'aimerais me séparer de mon A3.
A3 2.0TFSI quattro s-line
Première main
Première mise en circulation le 1er Septembre 2006
Origine France
30.000km
Vidanges effectuées à 12.000km et 23.000km (au lieu des uniques 30.000 initialement prévus), carnet tamponné et à jour. Véhicule très suivi et entretenu donc.
Quatre pneus Good-Year Eagle F1 Asymetric 18" 225/40 montés à 27.000km (et donc "neufs" ) avec facture (évalués par Evo comme les meilleurs pneus dans leur comparo pour Golf GTI, soit un chassis proche et le même moteur que l'A3).
Puissance fiscale: 13cv
Puissance DIN: 200cv
Boite de vitesse manuelle
Non fumeuse
Entièrement débadgée (j'ai encore tous les sigles)
Les options:
- Peinture nacrée gris Avus
- Régulateur de vitesse
- Capteur pluie/luminosité
- Préparation I-pod Audi dans la boite à gants
- Volant multifonction
- Chassis S-Line
- Préparation MTM Stage 1 245cv/355nm (effectuée à 17.000km, par la prise diagnostique avec un boitier non touché)
Petit bidon d'huile et sa saccoche, porte carte grise en cuir et boite d'ampoules offerts
Toujours respectueux de la chauffe
Moteur jamais coupé sans laisser le turbo se reposer au moins 40sec
Rodage fait parfaitement dans les règles de l'art (même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt)
Quelques images (chassis sport):
Nouvelles images (chassis S-Line plus bas et plus ferme):
Prix: 26.000€.
Etat irréprochable, pas une seule rayure. Montrée à un concessionnaire pour une éventuelle reprise (qui ne s'est finalement pas faite) qui en appelant son chef des ventes lui a dit "elle est neuve".
Valeur à neuf: ~37.000€, sans compter la prépa (~1400€). Sans compter en plus aujourd'hui la fameuse écopastille (1700€). C'est un véhicule à 40.000€ qui part dans un état "neuf" avec 30.000km pour 26.000€.
Coté conso, c'est très très sage au vu de la cylindrée, des perfs, du quattro et du poids de la bête: mon ODB2 jamais remis à zéro annonce 10.8L/100km en 30.000km pas franchement sages (pas mal de montagne où j'habite depuis six mois, donc je pousse un peu. Quand j'habitais en plaine, sur mes 15.000 premiers kilomètres j'étais à 9.5L/100 de moyenne avec quelques petits plaisirs tout de même). Toujours nourrie au 98.
Coté perfs, les ~6.2s sur un 0 à 100 ont été vérifiées (aux erreurs de mesure prêt, c'est pas évident avec un bête chronomètre), la vmax n'a jamais été atteinte mais cet été un petit voyage en Allemagne a occassionné un 267km/h au compteur sur du plat et sans vent (très très proche de la vmax je pense vu qu'il me restait encore quelques tours à prendre avant seulement d'attaquer la zone rouge, mais j'ai été obligé de freiner).
La finition s-line, c'est un ciel de toit noir, un mirroir de cortoisie éclairé, une sellerie cuir/tissus, pomeau du levier de vitesse, frein à main et volant en cuir avec surpiqures rouges et blanches, baguettes de seuil en alu marquées s-line, application contreforts de porte et console centrale type alu brossé, chassis sport (avec dans mon cas option chassis s-line: 10mm plus bas et plus ferme) et jantes alus 18" type RS6 et je crois que c'est à peu près tout.
Le fait qu'elle soit française, c'est l'accoudoir central (en cuir), les tapis de sol Audi avant et arrière, le tapis de coffre, la clim auto et j'en passe (pas présents d'origine sur les allemandes, luxembourgeoises ou belges).
Pour ce qui est de la prépa:
Reprogrammation du boitier (intact et toujours sellé vu que fait par la prise diag).
De 200cv/280nm, on passe à 245cv/355nm.
Fait à Monaco chez un distributeur MTM officiel, préparateur plus que reconnu dans le monde Audi, facture dispo.
Et au passage, petite vidéo du 0 à 100. Vraiment pourrie en qualité. Et au passage, voyez la température de l'eau: elle est à température, je ne fais pas ça à froid comme un porc (je ne fais même ça que très rarement, mais de temps à autres, quand on a une auto qui pousse un peu, et bien on pousse un peu).
Le 100km/h (vu qu'on voit pas grand chose pour ceux qui ne connaissent pas le bloc compteur de l'A3), c'est quand l'aiguille de droite est verticale. Et si vous sortez le chrono, on est dans les temps
La température d'eau c'est le petit compteur en haut à gauche (la température d'huile est dispo également mais uniquement sur l'odb dans le troisième menu, pas de manomètre).
Et le voyant jaune, pas d'inquiétude, c'est juste l'ESP que j'ai désactivé (et que je désactive chaque fois que je "m'amuse" ).
Message édité par dwarfy le 08-03-2008 à 18:21:04