Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  litige avec 2xmoinscher et le vendeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

litige avec 2xmoinscher et le vendeur

n°13824168
carinoli

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 16:23:14  profilanswer
 

J'ai voulu acheter un ordinateur à mon fils pour noël, j'ai trouvé un disque dur sur le site 2Xmoinscher, pour 200,00€.
C'est un PC Assemblé, soit disant en excellent état, le vendeur était bien noté avec une moyenne de 4,3/5.
Et pour ma première commande sur Internet, je peux dire que je me suis fait arnaqué en toute beauté.
Le 18 novembre 2008, j'achète l'ordinateur sur le site 2Xmoinscher.
Le 20 novembre, mon paiement en carte bleue est débité de mon compte.
Le 5 décembre, je réceptionne l'ordinateur mais problème, il ne veut pas marcher
Le 10 décembre, 1er mail de litige
Le 12 décembre, 2ème mail de litige suite à la manipulation que l'on m'a fait faire pour tenter de mettre en route l'ordinateur
Le 27 décembre, noël est passé, mon fils n'a pas eu son ordinateur, mais tant pis, la manipulation pour le mettre en route ne fonctionne pas, je demande le remboursement de mon achat.
Le 30 décembre, le site accepte la demande de remboursement sans me restituer mon argent.
Le 3 janvier, le site me demande de renvoyer l'objet en colis recommandé afin que (je cite)"vous soyer sûr d'être remboursé"
Le 5 janvier je leur signale que je renvois le produit directement à l'adresse du vendeur car si je passe par le site cela me coûte encore plus cher.
J’ai remis l'ordinateur dans le papier bulle et le carton comme à son arrivé chez moi, pour plus de précaution, j'ai même ajouté du plastique bulle.
Le 10 janvier, le vendeur annonce une mauvaise réception du colis auprès du site mais ne fait aucune démarche auprès de la poste.
Le 20 janvier, le site prend contact avec moi pour m'informer que "l'ordinateur est arrivé chez lui (le vendeur) en miette et qu'il a pris des photos"
Le 24 janvier, je leur réponds que pour ma part, je n'ai pas abîmé l'ordinateur, d'autant plus que je demande le remboursement, où est mon intérêt? Je rappel aussi que c'est un ordinateur assemblé par les bons soins du vendeur que j'ai acheté et qu'il a plus de compétence que moi dans la matière pour démonter et remonter un PC, alors comment peut il justifier le fait d'avoir pris des photos d'un truc qu'il a peut démonté lui même et si il est de bonne foi pourquoi n'a-t-il pas fait une déclaration de sinistre auprès de la poste
Le 9 février, on m'informe que l'ordinateur m'est renvoyé dans l'état, que l'argent est encaissé et que je n'ai rien à faire que d'accepter.
Le colis s'est présenté à mon domicile début mars, je l'ai refusé.
Le 5 mars, on m'informe que le site 2Xmoischer a récupéré mon colis refusé et que maintenant, j'ai 2 solutions et 60 jours de délais:
soit je renvoyer encore 11,50 et il me renvoie l'ordinateur qui ne marche pas.
soit il le garde en leur possession et devient leur propriété
Au jour d'aujourd'hui, le site 2Xmoins cher a clos le litige, je n'ai plus accès au suivi du litige, ils ont dû aussi payer le vendeur et le dindon de la farce c'est moi;
Que dois je faire?
Accepté de payé pour un disque dur qui ne fonctionne pas ?
Refusé de le reprendre et perdre aussi mon argent ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 16:23:14  profilanswer
 

n°13824571
Besoule
NiCo.Hs
Transactions (29)
Posté le 27-03-2009 à 17:41:32  profilanswer
 

:hello:  
 
 
http://forum.lesarnaques.com/
 
 
Poste là-bas car ici, c'est un forum informatique.
 
Edit: Et ici, je ne pense pas que tu auras beaucoup d'aide  :jap:


Message édité par Besoule le 27-03-2009 à 17:42:25

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°13825139
Modération

Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 19:34:13  answer
 

Rapport avec HFR ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  litige avec 2xmoinscher et le vendeur

 

Sujets relatifs
Litige TOP ACHAT aucune nouvelle après un retour[Litige] stanzinoid
Litige sur un contre remboursement HELPFiabilité du site 2xmoinscher
[feed-back] evilme>>>viendez ami vendeur & acheteurCherche vendeur processeur Intel Core 2 Duo E8400
[ACH] Recherche PC dans le 27/76Litige avec particulier, que faire dans ma situation ?
[AVIS] 2xmoinscher litige (vendeur) 
Plus de sujets relatifs à : litige avec 2xmoinscher et le vendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR