J'ai voulu acheter un ordinateur à mon fils pour noël, j'ai trouvé un disque dur sur le site 2Xmoinscher, pour 200,00€.
C'est un PC Assemblé, soit disant en excellent état, le vendeur était bien noté avec une moyenne de 4,3/5.
Et pour ma première commande sur Internet, je peux dire que je me suis fait arnaqué en toute beauté.
Le 18 novembre 2008, j'achète l'ordinateur sur le site 2Xmoinscher.
Le 20 novembre, mon paiement en carte bleue est débité de mon compte.
Le 5 décembre, je réceptionne l'ordinateur mais problème, il ne veut pas marcher
Le 10 décembre, 1er mail de litige
Le 12 décembre, 2ème mail de litige suite à la manipulation que l'on m'a fait faire pour tenter de mettre en route l'ordinateur
Le 27 décembre, noël est passé, mon fils n'a pas eu son ordinateur, mais tant pis, la manipulation pour le mettre en route ne fonctionne pas, je demande le remboursement de mon achat.
Le 30 décembre, le site accepte la demande de remboursement sans me restituer mon argent.
Le 3 janvier, le site me demande de renvoyer l'objet en colis recommandé afin que (je cite)"vous soyer sûr d'être remboursé"
Le 5 janvier je leur signale que je renvois le produit directement à l'adresse du vendeur car si je passe par le site cela me coûte encore plus cher.
J’ai remis l'ordinateur dans le papier bulle et le carton comme à son arrivé chez moi, pour plus de précaution, j'ai même ajouté du plastique bulle.
Le 10 janvier, le vendeur annonce une mauvaise réception du colis auprès du site mais ne fait aucune démarche auprès de la poste.
Le 20 janvier, le site prend contact avec moi pour m'informer que "l'ordinateur est arrivé chez lui (le vendeur) en miette et qu'il a pris des photos"
Le 24 janvier, je leur réponds que pour ma part, je n'ai pas abîmé l'ordinateur, d'autant plus que je demande le remboursement, où est mon intérêt? Je rappel aussi que c'est un ordinateur assemblé par les bons soins du vendeur que j'ai acheté et qu'il a plus de compétence que moi dans la matière pour démonter et remonter un PC, alors comment peut il justifier le fait d'avoir pris des photos d'un truc qu'il a peut démonté lui même et si il est de bonne foi pourquoi n'a-t-il pas fait une déclaration de sinistre auprès de la poste
Le 9 février, on m'informe que l'ordinateur m'est renvoyé dans l'état, que l'argent est encaissé et que je n'ai rien à faire que d'accepter.
Le colis s'est présenté à mon domicile début mars, je l'ai refusé.
Le 5 mars, on m'informe que le site 2Xmoischer a récupéré mon colis refusé et que maintenant, j'ai 2 solutions et 60 jours de délais:
soit je renvoyer encore 11,50 et il me renvoie l'ordinateur qui ne marche pas.
soit il le garde en leur possession et devient leur propriété
Au jour d'aujourd'hui, le site 2Xmoins cher a clos le litige, je n'ai plus accès au suivi du litige, ils ont dû aussi payer le vendeur et le dindon de la farce c'est moi;
Que dois je faire?
Accepté de payé pour un disque dur qui ne fonctionne pas ?
Refusé de le reprendre et perdre aussi mon argent ?