Bonjour !
J'aimerais une estimation de la part de votre expertise sur mon PC actuel. Je pense que c'est une bonne occas' car j'y met l'écran, le clavier, etc... Pas seulement la tour
Voici les caractéristiques, avec le prix neuf :
Carte mère : une Gygabyte assez commune ~40€
Processeur : AMD FX 8320E - Octo coeur à 3.5 gHz, un rapport qualité/prix particulièrement intéressant ~150€
Carte Graphique : AMD R9 290X de chez VTX3D - 4 go DDR5, le modèle est chouette mais le constructeur pas ouuuf. ~350€
Alim : Akasa Cobra 650W, avec une bonne marge pour une possible amélioration. ~65€
Boitier : Cooler Master ELITE 344 noir et bleu, ce qu'il y a de plus classique, grande taille. ~45€
RAM : 4 barettes Corsair de 2go, en DDR3 ~50€
Avec un ventirad coolermaster dont je n'ai pas la référence (ça implique de tout démonter...) ~30€
Tout ceci avec un DD d'1to mais pas d'une qualité incroyable, pas loin du typical DD premier prix. ~50€
L'écran est d'une très bonne qualité par contre, c'est un philipps 246V qu'on trouve neuf à 150€
Le clavier est un Konix Drakkar, clavier Gamer bon marché et pratiquement neuf (1mois), 30€ à la FNAC.
En faisant la somme de tout tout neuf, on arrive à 860€. Combien je peux en demander, donc, avec ses 1 an et demi d'ancienneté ?
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses,
Houbi.
Message édité par Houbiffi le 15-06-2016 à 22:26:39