Bonjour,
Suite à un déménagement et un changement complet de config, je cherche à revendre mon ancienne tour.
Je vous avoue que vu l'âge du PC (7 ans à peu près), je ne sais pas combien je peux réussir à le vendre.
Ma configuration à vendre serait la suivante :
Boitier Antec Sonata III avec alimentation Earthwatt 500 Watt
Carte Mère ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R
Processeur INTEL Core 2 Duo 8500 – 3,16Ghz
Mémoire Ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBP
Carte Graphique Gainward ATI Radeon HD4870 - 512 Mo DDR5 - PCI Express – Golden Sample
Graveur Samsung SH-S203B/BEBN / CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA
Ecran Samsung SyncMaster T220
+ Clavier Microsoft + Souris Trust avec socle de recharge (une véritable antiquité qui a plus de 13 ans mais qui marche encore très bien et est très pratique)
L'état est plutôt bon. Côté HDDs, j'ai gardé mes 2 HDDs par contre j'ai un SSD Intel® SSD 40Go 2.5" 320s de disponible que je peux vendre avec si ça permet de "mieux" se vendre !
Également, je dois avoir un léger souci de connectique côté carte graphique (carte mal enfoncée ?) car il arrive qu'au démarrage, elle ne soit pas reconnue (2 bips court + 1 bip long) et il suffit de bouger légèrement la fiche de l'écran pour résoudre le souci... Mise à part ce petit souci, rien à déclarer
Aussi j'aurais voulu savoir comment ça se passait au niveau des annonces pour du matériel informatique... Faut-il spécifier "vendu en l'état" ? Car bon je redoute genre le gars qui achète et qui 1 semaine après revient pour retourner le PC car ça ne lui convient pas et/ou il a cassé quelque-chose... ??? (J'ai déjà eu des soucis de ce genre pour une machine à laver sur leboncoin...)
D'avance merci pour vos retours et vos conseils de vente
Message édité par parae le 21-02-2015 à 11:00:26