tout le monde !
J'ai la possibilité d'acheter à quelqu'un une unité centrale d'occasion, complete, et je souhaiterais connaître vos avis concernant la valeur totale du truc . Je n'ai pas beaucoup de détails (car j'ai pas la tour sous les yeux et le vendeur n'y connait pas grand chose), mais déjà les grandes lignes de la config' :
* CPU : Pentium 4 à ~ 2.6 (normallement un P4B 2.66Ghz) <-- je table sur ~ 35 si c'est bien "B" socket 478.
* C-M : on ne sait pas <-- je dirais ZERO si c'est pas à base d'Intel Ixxx, sinon pas plus de 30 à mon avis (de tout façon elle m'intéresse pas).
* Ram : 512 Mo, apparament ça serait de la DDR @ ~ 266mhz <-- Bof là encore, 15 à tout péter.
* DD : 60 go <-- je dirais 30 (la personne faisait principallement de la 3D et des rendu + anim', donc il a du bien servir ! ).
* CG : ATI R9100 ~ 64Mo (pas sûr que ça ai existé, mais c'est ce qu'il vient de me dire au téléphone) <-- Que dalle ! allé 5 pour la forme .
* Boitier + alim', probablement ~ 300W <-- Pas grand chose non plus vu les possibilité en neuf... allé 10 ??
Voilà, c'est normallement un PC acheté dans une boutique du côté de Lille ou Armentière, il y a ~ 3 ans, certainement pas le top du top déjà à l'époque.
Mon estim' à moi me fait arriver à ~ 125 selon la qualité du matos (marque, puissance et génération réelle etc. ).
Vous en pensez quoi ?
Merci
@ tanto !