Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Besoin de vos conseils: quelle démarche en cas de litige?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos conseils: quelle démarche en cas de litige?

n°1068689
shamael

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 16:45:11  profilanswer
 

:hello:
 
Un de mes derniers (quoique, ça commence à remonter au déluge) achats ne s'est pas très bien déroulé. Le vendeur n'a pas l'air très chaud pour me rembourser. Que fait-on habituellement en pareil cas?
 
Est-ce qu'on peut imaginer que quelqu'un fasse en quelque sorte "l'arbitre" et donne un avis auquel les parties (moi et le vendeur, quoi...) peuvent décider de suivre ou non? Ou bien c'est "tant pis pour ma gueule"? :(
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 16:45:11  profilanswer
 

n°1068725
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 29-05-2002 à 16:51:12  profilanswer
 

tu exposes calmement ton pb ici et tu sollicites les avis EN FAISANT PART AU VENDEUR de ta demarche. S'il est de bonne composition il viendra donner le sien et tout le monde discutera en adultes que nous sommes et ça devrait s'arranger....
 
s'il y'a enervement de part OU d'autre des parties, ça finira en pugilat malheureusement :(
 
mais il y'a bcp de gens sensés et de bonne composition sur le forum :jap:

n°1068726
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 16:51:30  profilanswer
 

Ben en cas de litige, recompte les points pour verifier... (dsl pov jeux de mots avec allusions a la belote inside :ange: )
 
 
Plus serieusement, un piti UP passke ca m'interresse aussi :hello:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°1068733
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 16:52:13  profilanswer
 

Arrangement à l'amiable, ou bien, au pire, remboursement partiel de la piece.
Mais le plus souvent, si le pb est avéré et reconnu, le vendeur doit te dédommagé intégralement.


---------------
A suivre...
n°1068758
shamael

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 16:56:56  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

Arrangement à l'amiable, ou bien, au pire, remboursement partiel de la piece.
Mais le plus souvent, si le pb est avéré et reconnu, le vendeur doit te dédommagé intégralement.  




C'est un CPU, un Athlon, le vendeur dit qu'il fonctionnait mais il ne boote pas chez moi et je suis certain de ne pas l'avoir niqué...
N'empêche, le core était légèrement effritté et il semblerait que le vendeur le savait mais ne me l'avait pas dit. En plus, les 4 plots de mousse n'étaient pas là non plus et je n'étais pas prévenu non plus. Je n'ai pas envie de citer de nom, mais, si je suis vos conseils, je dois prévenir le vendeur que j'en parle ici ou je dois lui demander sa "permission"?

n°1068780
metaliser

Transactions (6)
Posté le 29-05-2002 à 17:01:56  profilanswer
 

envoie lui un mp pour le prévenir mais si le cpu était déja éffrité y a pas photos : il te rembourse intégralement  
 :jap:

n°1068803
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 29-05-2002 à 17:06:34  profilanswer
 

Shamael a écrit a écrit :

 
C'est un CPU, un Athlon, le vendeur dit qu'il fonctionnait mais il ne boote pas chez moi et je suis certain de ne pas l'avoir niqué...
N'empêche, le core était légèrement effritté et il semblerait que le vendeur le savait mais ne me l'avait pas dit. En plus, les 4 plots de mousse n'étaient pas là non plus et je n'étais pas prévenu non plus. Je n'ai pas envie de citer de nom, mais, si je suis vos conseils, je dois prévenir le vendeur que j'en parle ici ou je dois lui demander sa "permission"?  




 
Si c'est vrai, rien que le fait qu'il manque les plot de mousse fait que le proc n'est plus conforme avec les caractérisques normales auxquelles tu était en droit d'espérer.
Donc remboursement direct.
Je parle même pas de l'effritement. :sarcastic:  
Si bien sur le vendeur ne t'avais prévenu à AUCUN momment de ces deux détails lors de la transaction.


---------------

n°1068833
shamael

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 17:13:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

 
 
Si c'est vrai, rien que le fait qu'il manque les plot de mousse fait que le proc n'est plus conforme avec les caractérisques normales auxquelles tu était en droit d'espérer.
Donc remboursement direct.
Je parle même pas de l'effritement. :sarcastic:  
Si bien sur le vendeur ne t'avais prévenu à AUCUN momment de ces deux détails lors de la transaction.  




Ben non, je n'étais pas prévenu. Et si je l'avais été, je ne l'aurais pas acheté, c'est clair. J'espère que le vendeur sera correct, c'est tout... :(
Merci pour vos conseils, j'espère que ça le décidera et que ça accélérera les choses...

n°1068938
_-_-_-_gre​g_-_-_-_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 17:34:55  profilanswer
 

:D  
hello a tous  :hello:  
 
il est vrai que ces 2 deffauts n avaient pas ete signales lors de la vente http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= .
 
d autre part je peut affirmer que ce proc marchait encore 1 jour avant son envoi ( il etais deja en vente ) car j ai joue sur la config de TXO .
 
le probleme pour mois est le suivant :
 
D un cote j ai un ami , qui est actuellement en voyage (voila pourquoi cette affaire traine tant ) qui affirmes avoir bien demonte le processeur.
De l autre j ai l acheteur qui affirmes l avoir bien monte .
Moi je veux bien , mais un des deux a fait une erreur , mais qui ?
 
 :??:  
 
un remboursement dumoins partiel serait un arrangement correct il me semble , et je ne crois pas que TXO me contredirais .


---------------
www.depot69.fr.st
n°1069165
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 29-05-2002 à 18:23:37  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

:D  
hello a tous  :hello:  
 
il est vrai que ces 2 deffauts n avaient pas ete signales lors de la vente http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= .
 
d autre part je peut affirmer que ce proc marchait encore 1 jour avant son envoi ( il etais deja en vente ) car j ai joue sur la config de TXO .
 
le probleme pour mois est le suivant :
 
D un cote j ai un ami , qui est actuellement en voyage (voila pourquoi cette affaire traine tant ) qui affirmes avoir bien demonte le processeur.
De l autre j ai l acheteur qui affirmes l avoir bien monte .
Moi je veux bien , mais un des deux a fait une erreur , mais qui ?
 
 :??:  
 
un remboursement dumoins partiel serait un arrangement correct il me semble , et je ne crois pas que TXO me contredirais .  




 
désolé mais admettons pour le core.....CEPENDANT LES 4 PATINS Font partie integrante du proc et les vendeurs ne prennent pas en garantie SANS....je pense que le vendeur est responsable la :(

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 18:23:37  profilanswer
 

n°1069309
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 29-05-2002 à 18:58:47  profilanswer
 

Vi les patins c'est clair c'est pas une fausse manip.
C'est plutot je les fait sauter pour mettre un spacer.
Résultat plus de garantie et gros danger pour l'utilisateur qui met un radia sans les patins.


---------------

n°1069408
the_edge9
Je m aime beaucoup
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 19:25:25  profilanswer
 

Et ci vous envoyez les thunes au gars et ils vous envoient pas le matos,?

n°1069421
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 19:30:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

Vi les patins c'est clair c'est pas une fausse manip.
C'est plutot je les fait sauter pour mettre un spacer.
Résultat plus de garantie et gros danger pour l'utilisateur qui met un radia sans les patins.  




 
 
on peut mettre un spacer avec les patins ... sauf si ton spacer tu l'a fait toi meme avec du bois ..

n°1069422
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 19:30:01  profilanswer
 

the_edge9 a écrit a écrit :

Et ci vous envoyez les thunes au gars et ils vous envoient pas le matos,?  




 
Pour ca y a pas de médiation à attendre, c'est batte de baseball ou nettoyeur à domicile.
J'attends encore qques jours pour voir ce que va donner une certaine affaire qui me concerne...

n°1073944
shamael

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 22:32:17  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

 
 
désolé mais admettons pour le core.....CEPENDANT LES 4 PATINS Font partie integrante du proc et les vendeurs ne prennent pas en garantie SANS....je pense que le vendeur est responsable la :(  




Merci... :jap:
Surtout que je ne l'aurais jamais acheté, ce TB, si j'avais été au courant de son état...    :na:

n°1073977
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 30-05-2002 à 22:40:12  profilanswer
 

Tu as tes réponses. Loki et runner t'ont donné les bonnes.
LEs histoires de bates de base ball et autres conneries, je passe..
 
A présent, merci de donner le pseudo du forumeur.
 
Soit il te rembourse et on peut apprécier son honnêteté et son respect du forum; soit il trîne des pieds et on appréciera aussi.
 
Mais dans tous les cas, maintenant que tu as sollcité l'avis public, il est bon de renvoyer l'info pour que nous sachions à quoi nous en tenir pour nos propres deals (éventuels) avec ce gars. :jap:

n°1074035
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 30-05-2002 à 22:53:23  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit a écrit :

 
 
 
on peut mettre un spacer avec les patins ... sauf si ton spacer tu l'a fait toi meme avec du bois ..  




 
 :jap:  
 
Merci pour ta remarque intelligente qui fera avancer les choses.
N'hésite pas à donner ton avis plus souvent çà fait du bien de rigoler de temps en temps.
Que ferait on sans toi, je me le demande encore  :D


---------------

n°1074587
shamael

Transactions (0)
Posté le 31-05-2002 à 07:05:53  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

Tu as tes réponses. Loki et runner t'ont donné les bonnes.
LEs histoires de bates de base ball et autres conneries, je passe..
 
A présent, merci de donner le pseudo du forumeur.
 
Soit il te rembourse et on peut apprécier son honnêteté et son respect du forum; soit il trîne des pieds et on appréciera aussi.
 
Mais dans tous les cas, maintenant que tu as sollcité l'avis public, il est bon de renvoyer l'info pour que nous sachions à quoi nous en tenir pour nos propres deals (éventuels) avec ce gars. :jap:  




Je vous tiendrai donc au courant. Je tiens à préciser que, si le remboursement devait traîner en longueur, ne présumez pas trop vite de l'honnêteté du vendeur: il est actuellement en voyage, ce qui n'arrange pas les choses. Quant au nom du vendeur, GREG l'a déjà cité, c'est un ami à lui: TXO.
 
Encore merci. :jap:
 
PS: c'est clair que la batte de base-ball... :sarcastic: C'est plus gai à mains nues! :D Mais non, j'déconne: ce n'est qu'une tentative d'humour... ;) ;) La violence n'arrange rien et toute menace d'atteinte à l'intégrité physique est inadmissible. De toute façon, c'est pas mon style, surtout pour un CPU... :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shamael le 31-05-2002 à 07:07:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1242629
shamael

Transactions (0)
Posté le 19-07-2002 à 17:00:39  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

Tu as tes réponses. Loki et runner t'ont donné les bonnes.
LEs histoires de bates de base ball et autres conneries, je passe..
 
A présent, merci de donner le pseudo du forumeur.
 
Soit il te rembourse et on peut apprécier son honnêteté et son respect du forum; soit il trîne des pieds et on appréciera aussi.
 
Mais dans tous les cas, maintenant que tu as sollcité l'avis public, il est bon de renvoyer l'info pour que nous sachions à quoi nous en tenir pour nos propres deals (éventuels) avec ce gars. :jap:  




 
Tant de temps déjà...  :fou:  
 
Toujours pas de nouvelles de TXO, qui soit fait le mort, soit est perdu en pleine Amazonie...  :fou:

n°1242688
spyer

Transactions (0)
Posté le 19-07-2002 à 17:12:37  profilanswer
 

j'ai eu exactement le meme probleme que toi, et resultat dmc !
mais aarangement avec un autre forumeur...

n°1242787
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-07-2002 à 17:36:19  profilanswer
 

Shamael a écrit a écrit :

 
 
Tant de temps déjà...  :fou:  
 
Toujours pas de nouvelles de TXO, qui soit fait le mort, soit est perdu en pleine Amazonie...  :fou:  




LA , ca commence a sérieusement dater  :sweat:

n°1242830
shamael

Transactions (0)
Posté le 19-07-2002 à 17:46:58  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

 
LA , ca commence a sérieusement dater  :sweat:  




Ouais, je ne me fais plus beaucoup d'illusions... :(

n°1245939
xpro

Transactions (1)
Posté le 20-07-2002 à 15:47:40  profilanswer
 

Ben là va falloir se déplacer, où te faire aider par des foromeurs de bonne volonté résidants proche de chez lui ... :(
En tout état de cause, il se fou de ta gueule en restant poli !
... ou alors, il s'est fait bouffer par un crocodile en AMAZONIE ! :lol:  :lol:  :lol:  
Tu connais son vrai nom ? Il a surement de la famille ...
tu devrais pouvoir le retrouver ... des foromeurs le connaissent peut-être ? ... en bref ça doit s'arranger ... ;)
TXO  :gun:  ... moi ? ... j'ai rien fait ...
 
...si une faute  :D


Message édité par xpro le 20-07-2002 à 15:48:36
n°1312771
mime_

Transactions (0)
Posté le 09-08-2002 à 19:58:20  profilanswer
 

:eek2:  
po de chance.
Moi la ya un gars qui me vends un tbird et qui me previens maintnt alors que le colis est parti qu'il manque un des 4 bords..
je sais pas koi faire.
 
Enfin, up pour le gars qui s'est fait arnaqué !


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°1312794
Hr

Transactions (0)
Posté le 09-08-2002 à 20:04:34  profilanswer
 

AMD me prête un T-Bird Mardi, j'espère qu'il fonctionnera ! :sweat:  
 
Ok, je sors. :D  
 
 :hello: Mime !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Besoin de vos conseils: quelle démarche en cas de litige?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un investissement :)J'ai besoin de pochettes antistatiques
[HS] Besoin d'une boite pour envoyer HDDckach imprimante besoin de conseils !
Svp besoin d'aide pour l'achat d'un pc !!! MerciiiiiiBesoin d'aide pour l'achat d'un PC !! Svp !
[HS] besoin de votre aide HFR solidaritéj'ai besoin de ....
Conseils d'achat d'un caméscope numérique 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils: quelle démarche en cas de litige?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR