Bonjour,
Pour la première fois j' ai eu à faire au SAV de materiel.net . Je commande 2 cartes graphiques Sapphire, l' une des 2 n' a jamais voulu me sortir autre chose qu' un black screen. Je renvois la carte par leur retour E Chronopost et manque de bol, elle a été compressée durant le transport , pcb et bracket en métal déformés ! Bref, bien évidemment la garantie ne marche plus, mais surtout le SAV m' accuse d' être responsable de la déformation de la carte, le carton de livraison n' étant pas abimé . Je l' aurais fait violemment faite tomber sur le sol d' après eux. Sauf que la capot plastique enserrant les ventilos , pourtant très fragile, n' a absolument pas bougé, et qu' il n' y a aucune trace de rayure ou d' impact. Bien évidemment ils imaginent que j' allais les prendre pour des aveugles et que je pouvais compter sur eux pour la mettre en réparation sous garantie lol
Je vous passe le temps passé au téléphone et les kilomètres de mail où le technicien m' explique que j' ai très bien la faire tomber sur une moquette ou un lino. Je trouve çà énorme que materiel.net prenne ses clients pour des cons et qu ' en aucun cas il puisse imaginer que chronopost ai pu faire une mauvaise manipulation. C' est bien connu, il n' y a jamais de casse avec eux Et puis chez moi aucune moquette ou lino
Le pire pour le SAV de materiel pas très net est que j' ai eu un problème semblable il y a quelques années. Je recois du matos informatique en provenance d' Allemagne, le carton était en bon état, mais le boitier était tordu et les pcb déformées, la poste a mis le temps, mais ils ont admis que le problème avait bien eu durant le transport , matos sous emballage. Ils m' avaient expliqué de colis parfois beaucoup plus lourds pouvaient compresser les colis plus petit, un demi centimètre d' enfoncement ne laisse pas de trace abimant un carton mais suffit à faire plier le contenu électronique. Ceux qui ont un doute, remettez votre CG dans son emballage et posez vos fesses assez rapidement dessus, vous aurez le même résultat que sur ma carte.
Cette aprèm ils me proposent de me la renvoyer ou de la ... détruire. Juste hallucinant , une carte à 250 euros qui n' a jamais marché et qui était sans doute un retour de client qui avait changé d' avis.
Bien évidemment je vais la récupérer et aller me pointer chez Chronopost, je ne pense pas que cela puisse plus mal se passer.
Je ne sais pas si materiel. net emploie des stagiaires sans expérience, ou du personnel sous payé et pas motivé, mais je n' avais jamais rencontré ce genre de problème depuis 27 ans que j' achète du matériel informatique